Les droits des enfants à la luminaire: la pièce de théâtre musicale ravit les étudiants à Schöneberg

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les 14 et 25 octobre 2025, le bureau de district de Charlottenburg-Wilmersdorf propose des performances gratuites de la pièce de théâtre musical "une classe normale" dans le "The White Rose" Centre culturel "une classe normale". Les cours scolaires peuvent s'inscrire.

Das Bezirksamt Charlottenburg-Wilmersdorf bietet am 14. und 25. Oktober 2025 im Kulturzentrum „Die weiße Rose“ kostenlose Aufführungen des Musiktheaterstücks „Eine ganz normale Klasse“ an, das Kinderrechte thematisiert. Schulklassen können sich anmelden.
Les 14 et 25 octobre 2025, le bureau de district de Charlottenburg-Wilmersdorf propose des performances gratuites de la pièce de théâtre musical "une classe normale" dans le "The White Rose" Centre culturel "une classe normale". Les cours scolaires peuvent s'inscrire.

Les droits des enfants à la luminaire: la pièce de théâtre musicale ravit les étudiants à Schöneberg

Les Bildungs ​​for Sustainable Development (SBNE) du district de Charlottenburg-Wilmersdorf ont créé une initiative importante: avec l'équipe Jugendensmemble, deux performances de la pièce de théâtre musicale "une classe normale" sont organisées. Les performances auront lieu le mardi 14 octobre 2025 et le mardi 25 novembre 2025, au Centre culturel "The White Rose" à Martin-Luther-Straße 77 à Schöneberg, chacun à 11 h.

La pièce traite du sujet très up-date des "droits des enfants" et montre les réactions des étudiants: à l'intérieur. Les histoires des protagonistes sont sur les expériences réelles des étudiants berlinois basés: à l'intérieur, qui ont été développés dans des ateliers qui ont été menés en 2018 sur des sujets tels que "les droits des enfants, la violence domestique et les rêves ango". Les cours de l'école de Berlin ont la possibilité de participer gratuitement à ces performances, par laquelle une inscription avec Juliane Brix (SBNE) est nécessaire à sbne@charlottenburg-wilmersdorf.de. Le nombre de billets est limité.

Concentrez-vous sur les droits des enfants

L'examen thématique des droits des enfants est au cœur du projet. Malgré l'importance de ces droits, beaucoup d'entre eux ne sont pas ancrés dans la loi fondamentale allemande, ce qui signifie qu'ils ne sont souvent pas appliqués dans les écoles et les réalités de la vie des enfants. La pièce offre aux étudiants: dans la possibilité de traiter des sujets tels que les droits des enfants, la violence domestique et la justice sociale. L'objectif est de réfléchir aux réalités de la vie des étudiants: à l'intérieur et à la promotion de l'empathie.

La performance vise à sensibiliser les problèmes sociaux et à encourager activement les jeunes à aider à façonner une société plus équitable. Ceci est particulièrement important car les défis sociaux actuels, tels que la crise climatique, peuvent également être considérés comme une crise des droits des enfants. La compréhension de ces relations est en outre promue par diverses initiatives éducatives, telles que soutenues par les organisations et les projets.

Éducation pour le développement durable

Une compétition et un message d'accueil prévu numériquement auront lieu le 12 décembre 2024, dans lequel des experts comme le professeur Claudia Lohrenscheit de l'Université des sciences appliqués de Cobourg et le professeur Katharina Gerarts de l'Université internationale de Mainz IU. Ici, le lien des droits des enfants et de l'éducation pour le développement durable doit être discuté. La nécessité d'impliquer activement les jeunes dans les décisions sur la protection du climat.

Le concept de sensibilisation des enfants selon Remo Largo se concentre sur la responsabilité des adultes pour les générations actuelles et futures, ce qui est une base importante pour le développement et le soutien des initiatives, la promotion de la formation et de l'éducation des enfants et des adolescents à Berlin. La création de coopérations entre les institutions sur la prévention de la violence vise à créer un environnement scolaire sûr et respectueux.

Ces initiatives et événements illustrent l'engagement envers les droits des enfants et leur mise en œuvre dans le domaine de l'éducation. L'échange sur des sujets actuels, tels que la découverte dans les commentaires généraux de la Convention des Nations Unies sur les droits des enfants, montre à quel point il est important de créer une société adaptée aux enfants qui relève également les défis d'aujourd'hui. L'intégration des droits des enfants dans la vie scolaire quotidienne est considérée comme une opportunité de développement scolaire et non comme une menace pour les systèmes existants.