Hasenheide obtient de nouvelles opportunités: la conversion pour la protection du climat a commencé!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le conseiller municipal de district, Biedermann, informe la conversion du Hasenheide pour renforcer l'adaptabilité climatique. Événements d'ici 2026.

Bezirksstadtrat Biedermann informiert über den Umbau der Hasenheide zur Stärkung der Klimaanpassungsfähigkeit. Veranstaltungen bis 2026.
Le conseiller municipal de district, Biedermann, informe la conversion du Hasenheide pour renforcer l'adaptabilité climatique. Événements d'ici 2026.

Hasenheide obtient de nouvelles opportunités: la conversion pour la protection du climat a commencé!

Dans le Volkspark Hasenheide à Neukölln, il y a la conversion de la populaire zone de loisirs locaux peu avant la fin. L'objectif du projet «Climate Silient Hasenheide» est de rendre le parc plus de résistance et d'adapter aux effets du changement climatique, tels que signalé. La quatrième et dernière phase de construction a récemment commencé et devrait être achevée d'ici la fin de 2025. Ces mesures font partie d'un plan complet pour renforcer la résistance écologique du parc.

Un événement d'information a eu lieu le 2 octobre 2025 à partir de 16 heures, les résidents et les parties intéressées sur les dizaines de lapins ont été invités à découvrir le cours du projet. Le conseiller municipal de district Jochen Biedermann et le bureau de planification Planstatt Senner étaient disponibles pour des pourparlers. Une exposition d'affiches a montré le cours précédent du projet et les mesures déjà mises en œuvre.

Mise en œuvre et mesures

De nombreuses mesures sont prévues pour la nouvelle phase de construction. Cela comprend la plantation de nouveaux arbres, l'amélioration de la qualité du sol et la création de nouvelles offres de loisirs afin d'augmenter la qualité du séjour dans le parc. Surtout dans la partie ouest du parc, l'accent est mis sur de nouvelles plantations et une meilleure réglementation sur l'eau. La prairie de la vallée est améliorée en relâchant le sol, en semis et en plantation supplémentaires d'autres arbres, arbustes et plantes vivaces, tels que Development City.de rapporté.

Un autre objectif est d'améliorer le drainage d'un chemin fortement érodé ainsi que l'installation de nouveaux panneaux de siège et de tennis de table. De plus, les Benjeshecke, appelés, sont donc créés comme des barrières naturelles pour protéger la végétation et empêcher les clochards indésirables. Les fermetures temporaires des zones touchées sont acceptées pendant les travaux de construction et la phase du pet.

Financement et défis

Le financement de la quatrième phase de construction s'élève à 1,4 million d'euros, qui sont fournis par le ministère fédéral pour l'environnement, la conservation de la nature et la sécurité nucléaire ainsi que le ménage du district de Neukölln. L'ensemble du projet «Climate Silent Hasenheide» a un volume de financement de 5,5 millions d'euros et est largement financé du programme fédéral «Ajustement des zones urbaines et rurales au changement climatique».

Le défi consiste à concilier la conservation de la nature avec la fréquence élevée des visiteurs dans le parc. Cela souligne également la nécessité de s'adapter au changement climatique dans les zones urbaines, comme l'indique une autre enquête Fraunhofer ISI. Les mesures d'adaptation climatique doivent souvent être à l'origine d'autres défis municipaux, ce qui souligne l'importance de ces projets d'autant plus.

Le dernier événement du projet est prévu pour le printemps 2026; L'heure exacte sera annoncée.