Brockhausen demande de l'aide : un soulagement froid pour les personnes dans le besoin à Reinickendorf !
Le conseiller de district Uwe Brockhausen demande aux propriétaires fonciers de Reinickendorf de proposer des logements pour la saison de lutte contre le froid 2025/2026.

Brockhausen demande de l'aide : un soulagement froid pour les personnes dans le besoin à Reinickendorf !
Le conseiller d'arrondissement chargé des affaires sociales et de la santé, Uwe Brockhausen (SPD), a demandé aux propriétaires immobiliers de l'arrondissement de Reinickendorf de les aider à trouver un logement approprié pour la prochaine saison de lutte contre le froid 2025/2026. Fournir un abri s'avère de plus en plus difficile, en particulier compte tenu du besoin croissant de femmes et d'hommes confrontés à des difficultés pendant les mois froids. Brockhausen a souligné l’urgence d’offrir aux personnes en situation de vulnérabilité un toit sûr. Les coordonnées de Brockhausen sont à la disposition des propriétaires qui peuvent proposer des locaux adaptés : un email peut être envoyé à uwe.brockhausen@reinickendorf.berlin.de envoyé ou contacté par téléphone au 030 90294 2260.
Trouver un logement convenable est extrêmement problématique en raison de la situation tendue sur le marché immobilier. Fort rbb24 Il y a de moins en moins de zones et de propriétés adaptées à Berlin pour soulager le froid, qui propose un hébergement d'urgence aux sans-abri d'octobre à avril. Jens Aldag, responsable de l'aide au froid, se montre pessimiste pour l'hiver prochain, car le nombre de sans-abri augmente et il y a un manque de places disponibles. Un bien exemplaire examiné l'année dernière est un ancien club de jeunes vide situé au 18 Wustrower Straße à Hohenschönhausen, dont les besoins de rénovation s'élèvent à un million d'euros.
Objectifs et défis du soulagement du rhume
L'aide au froid, lancée en 1989 par les paroisses berlinoises, les associations sociales et le Département sénatorial des affaires sociales, vise à sauver des vies de sans-abri en proposant un hébergement non bureaucratique pendant la saison froide. Parmi les offres utilisables de manière anonyme figurent des nuitées d'urgence, des cafés de nuit, des soupes populaires et des points de rencontre, mis en œuvre par de nombreuses communautés et initiatives ecclésiales. Malgré les efforts, le Département sénatorial du travail et des affaires sociales confirme les difficultés pour trouver des biens immobiliers, mais s'efforce d'assurer un nombre de places suffisant, comme cela a été mis à disposition l'hiver dernier.
L'aide au froid est financée par des subventions du Land de Berlin ainsi que par des fonds de la Ligue des associations de protection sociale et des dons privés. Le bureau de coordination de la Berliner Kühlhilfe joue un rôle central en planifiant les sites et en coordonnant les offres pour le compte du Département sénatorial des affaires sociales, soutenu par un téléphone d'assistance téléphonique à froid qui enregistre et contrôle quotidiennement l'occupation des places de couchage disponibles. Plus d'informations Des informations sur les aides par temps froid sont également disponibles en ligne, en particulier pour les personnes en situation d'urgence.