Waidmannslust fête ses 150 ans - programme du festival historique prévu !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 150e anniversaire de Waidmannslust sera célébré avec une exposition de photos et des célébrations à Reinickendorf.

Das 150-jährige Jubiläum von Waidmannslust wird mit einer Fotoausstellung und Feierlichkeiten in Reinickendorf gefeiert.
Le 150e anniversaire de Waidmannslust sera célébré avec une exposition de photos et des célébrations à Reinickendorf.

Waidmannslust fête ses 150 ans - programme du festival historique prévu !

Le 24 mai 2025, un festival complet a débuté à Waidmannslust pour célébrer le 150e anniversaire du quartier. L'ouverture des célébrations a eu lieu dans une salle d'usine historique à Oraniendamm 72, où a été présentée une exposition de photos sur l'histoire des usines Volta. La conseillère de district Korinna Stephan, des Verts, a souligné l'importance de cette exposition pour le district. Le maire du district Emine Demirbüken-Wegner (CDU) a remercié l'initiative citoyenne engagée pour l'organisation du vaste programme, qui comprend plusieurs événements.

Dans le cadre des célébrations d'anniversaire, une messe festive prévue le 22 juin et une fête de quartier le 20 juillet sont prévues. Le bureau de district y participera également, notamment une lecture, une conférence et une exposition de photos du musée Reinickendorf au presbytère de la Bondickstrasse 76 à Berlin. De plus, les clubs locaux, les écoles et l'église organiseront leurs propres événements. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de l'initiative citoyenne : www.initiative-waidmannslust.com.

Un aperçu de l'histoire des pompiers

Les pompiers volontaires de Stangenroth ont également célébré leur 150e anniversaire. Les célébrations ont commencé par un défilé religieux festif et un service religieux en présence de divers invités de marque, parmi lesquels le commissaire du district aux incendies Benno Metz et le secrétaire d'État Sandro Kirchner. Le maire Daniel Wehner a transmis les félicitations au nom du bourg de Burkardroth et a souligné le rôle important du travail bénévole dans les pompiers.

Dans le cadre des célébrations, il a été fait référence à la fondation de l'Association des pompiers de l'État de Bavière en 1868, qui a encouragé plusieurs services d'incendie à célébrer leur anniversaire. Il convient de mentionner que le nombre de services d'incendie a presque doublé après leur création. L'assurance des pompiers a également été introduite en 1872, suivie par la création du Fonds de soutien de l'État en 1876, qui offrait un soutien financier. Les visiteurs de la célébration ont eu l'occasion d'admirer des véhicules historiques et des voitures classiques clignotantes pendant le défilé, accompagné par 16 groupes.

Bénévolat dans les pompiers

Le thème du bénévolat n'est pas seulement présent à Waidmannslust et Stangenroth, mais aussi à Hambourg, où Sebastian Bierdel a célébré son 25e anniversaire de service le 28 mars 2024. Les célébrations ont eu lieu à Rahlstedt avec sa famille et ses collègues pompiers. Dans son discours, le chef régional Harald Burghardt a reconnu les services de Bierdel auprès de la communauté des pompiers.

La carrière de Bierdel dans les pompiers a débuté en 1994 au sein du service d'incendie pour jeunes de Tonndorf. Après plusieurs années d'engagement actif, il a rejoint les pompiers volontaires de Rahlstedt, où il a fait preuve de qualités de leadership et a finalement été promu chef de secteur. Son travail au sein des jeunes pompiers et la formation des jeunes pompiers ont eu un impact durable sur le paysage des pompiers et montrent à quel point un tel engagement est important pour la communauté.

Ces célébrations à Waidmannslust, Stangenroth et la reconnaissance de Sebastian Bierdel illustrent la tradition et l'engagement profondément enracinés de la communauté des pompiers en Allemagne.