Changements dans le trafic dans Adlershof: La construction de la nouvelle école commence demain!
Treptow-Köpenick: La nouvelle construction d'une école communautaire à Adlershof commence le 6 octobre 2025. Mesures pour la sécurité routière prévue.

Changements dans le trafic dans Adlershof: La construction de la nouvelle école commence demain!
Aujourd'hui, le 5 octobre 2025, la construction de la nouvelle école communautaire à Adlershof commence, qui a été spécialement conçue pour 1 400 étudiants. Ce nouveau bâtiment est le premier du genre à Berlin à mettre en œuvre le nouveau concept pédagogique com parti. L'école comprendra un niveau primaire à trois passages, un niveau secondaire de six jours I et un niveau secondaire de quatre jours II. Il offrira également une salle de sport avec six pièces intérieures et des sports et des espaces ouverts associés. En termes de lieu, l'école est située à l'interface entre une zone résidentielle à l'ouest, le parc paysagiste Johannisthal au nord, un parc de technologies commerciales à l'est et l'autoroute au sud. Fort Howoge fait partie du paysage éducatif de Johannisthal / Adlershof.
Les travaux de construction devraient être achevés d'ici décembre 2025. Pendant cette période, il y aura un volume de trafic accru dans les rues d'Hermann-Dorner-Alee et d'Eisenhutstrasse. Afin de désamorcer la situation de la circulation, deux nouveaux piétons (Zebra Crossing) seront mis en place sur Hermann-Dorner-Allee: l'un dans le montant du chemin "sur l'octogone" et l'autre en quantité du futur accès principal East (maison numéro 91).
Mesures de sécurité et ajustements de transport
Afin d'augmenter la voie à l'école, le trottoir entre "sur l'octogone" et le Hermann-Dorner-Allee / Eisenhutweg / Rudower Chaussee est élargi à trois mètres. Les cyclistes sont conduits à la route sur une bande de circulation des vélos pour assurer leur sécurité. Les mesures sont soutenues par des programmes visant à améliorer la voie, la promotion de la circulation piétonne et le programme spécial "City and Land" pour promouvoir le cyclisme, comment berlin.de rapporté.
Les coûts totaux des mesures structurelles sont d'un million d'euros, dont 56 000 euros du gouvernement fédéral, 364 000 euros sont portés par le Sénat et environ 580 000 euros du district. Pendant la période de construction, le Hermann-Dorner-Alee entre les intersections avec Eisenhutstraße et James-Franck-Straße devient une rue à sens unique, qui ne peut être accessible qu'à partir d'Eisenhutweg. Le trafic du nord est détourné via James-Franck-Sstraße.
Les piétons ne peuvent pas utiliser le chemin "Wilhelm-Hoff-Sstraße" via Hermann-Dorner-Alee pendant la période de construction, ce qui conduit à de nouvelles restrictions qui sont signalées en conséquence. Le vélo doit également éviter ou descendre la zone et les pousser pour dépasser le chantier de construction en toute sécurité.
Le conseiller municipal de district, le Dr Claudia Leistner, souligne la nécessité de créer des moyens sûrs pour les étudiants et de se concentrer sur la promotion d'un environnement de pied et de vélo. La nouvelle école communautaire devrait également permettre divers contacts et coopération avec d'autres établissements d'enseignement ainsi que des partenaires des sciences et des affaires, ce qui renforce le système éducatif dans la région. Plus d'informations sont sur Schulbau.online disponible.