Gropiusstadt Blooms: projets verts pour une maison plus vivable!
Le 19 septembre 2025, Neukölln célèbre le dernier événement du projet «Future Stadtgrün» pour améliorer Gropiusstadt.

Gropiusstadt Blooms: projets verts pour une maison plus vivable!
Aujourd'hui, le dernier événement du programme de développement urbain "Future Stadtgrün" a eu lieu à Gropiusstadt. Cela sert à améliorer le district et était accompagné du sénateur Christian Gaebler et du maire du district Martin Hikel. L'objectif est d'améliorer la qualité de vie à Gropiusstadt à travers un design plus vert, à faible carrière et plus habitable. Dans le cadre de cette initiative, de nombreux projets ont été mis en œuvre ces dernières années qui ont réclamé un montant total de 13,2 millions d'euros.
Les mesures effectuées comprennent la nouvelle construction et l'exemption des pierres d'achoppement sur les chemins, la création de nouveaux emplacements de résidence avec des sièges et l'embellissement des zones vertes existantes en raison de nouvelles plantations. De plus, les terrains de jeux et les installations extérieurs des installations de jeunes ont été repensés. Une zone de mouvement avec un système de calisthénie, des trampolines et des panneaux de tennis de table a également été installé. Le pavillon sur la fontaine a été rénové et équipé de nouveaux meubles de sièges.
Cérémonie financière et développements futurs
La cérémonie de remise des diplômes du public aura lieu le 19 septembre à partir de 15 h. À Sollmannweg 21, 12353 Berlin, et comprend un programme coloré avec des performances artistiques, un cirque pratique, de la musique ainsi que des opportunités de buffet et d'échange. Christian Gaebler et Martin Hikel accueillera les invités à partir de 16 h.
Parallèlement à ces développements, la section centrale du Britz-Buckow-Rudow-Grünzug à Gropiusstadt a également été achevée après environ six ans de construction. Cette section, qui sera officiellement ouverte le 16 mai 2025, poursuit l'objectif de créer une nouvelle qualité de séjour, d'améliorer l'accessibilité et d'offrir un large éventail de mouvements. La zone verte s'étend sur environ cinq kilomètres et combine des terrains de jeux, des offres sportives, des sentiers pédestres et des salons. La refonte de la zone entre Wutzkyallee et Lipschitzallee est promue depuis 2019.
Développement urbain durable
Le développement urbain en Allemagne, comme il est également pratiqué à Gropiusstadt, vise des colonies vivantes et vivables. Selon le Agence fédérale de l'environnement Comprend la promotion de quartiers urbains de nombreux domaines de responsabilité, notamment la planification de l'utilisation des terres pour la vie, les affaires et les services ainsi que la rénovation urbaine. Les programmes de mise à niveau des districts, des zones telles que la ville sociale et la rénovation énergique, jouent également un rôle crucial.
Les projets et initiatives actuels dans le Gropiusstadt font partie d'un plan plus large qui exige la préservation et la création de la vie et des lieux de travail ainsi que de prendre en compte les besoins sociaux et culturels. Le développement urbain durable nécessite une pensée et une agitation continues et interdisciplinaires afin de promouvoir l'harmonie entre les exigences sociales, économiques et environnementales et environnementales.
L'exemple de Gropiusstadt montre à quel point les concepts et les mesures durables peuvent être spécifiquement mis en pratique afin de rendre l'espace urbain qui vaut la peine d'être vécu et durable. Les défauts du passé sont démantelés pour créer un avenir qui vaut la peine d'être vécu pour tous les résidents.