Nouveau paradis canin à Lichtenberg : la course en liberté ouvrira bientôt !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le bureau du district de Lichtenberg ouvre un parc pour chiens le 25 juin 2025. Parrains recherchés pour les soins et la propreté.

Bezirksamt Lichtenberg eröffnet Hundefreilaufgebiet am 25. Juni 2025. Paten gesucht für Pflege und Sauberkeit.
Le bureau du district de Lichtenberg ouvre un parc pour chiens le 25 juin 2025. Parrains recherchés pour les soins et la propreté.

Nouveau paradis canin à Lichtenberg : la course en liberté ouvrira bientôt !

Le bureau du district de Lichtenberg à Berlin a une nouvelle passionnante pour les amoureux des chiens : un nouvel espace pour chiens sans laisse ouvrira ses portes le mercredi 25 juin 2025. La cérémonie d'ouverture aura lieu à 17h00. au coin de la Gurtelstrasse et de la Frankfurter Allee. Le conseiller de district Filiz Keküllüoğlu du Parti Vert invite tous les propriétaires de chiens intéressés à jeter un œil à cette nouvelle offre et à explorer les options sur place. La zone pour chiens sans laisse offre une surface spacieuse d'environ 3 000 mètres carrés, clôturée depuis début 2025 et permettant aux chiens de courir librement.

L'emplacement du nouvel espace extérieur est idéal, directement sur les voies du S-Bahn et en face du quartier résidentiel Frankfurter Allee Süd. Les commodités de la région comprennent des arbres ombragés et des bancs qui permettent aux propriétaires de chiens de faire une pause agréable. Un éducateur canin certifié sera également présent lors de la première ouverture, qui donnera de précieux conseils et astuces aux propriétaires de chiens.

Parrainages pour entretenir l’espace extérieur canin

Des parrainages sont recherchés pour la zone des chiens sans laisse afin d'assurer le soin et l'entretien de la zone. Les personnes intéressées peuvent s’impliquer soit à titre individuel, soit par l’intermédiaire de clubs canins. Le conseiller de district Keküllüoğlu souligne le rôle important des sponsors, dont les tâches incluent l'entretien de la zone et l'amélioration de la propreté. Grâce à ces parrainages, la zone des chiens sans laisse est maintenue comme un espace vert public. La coopération avec les autorités offre également un soutien aux sponsors, par exemple sous la forme de ramassage des ordures et de mise à disposition de lieux de repos.

Les sponsors ont également la possibilité d'afficher sur des panneaux des règles de conduite pour les propriétaires de chiens et de planter des parties de la zone. Le service des parcs s'occupera de l'entretien des pelouses et de l'effeuillage afin de créer un environnement agréable pour les visiteurs à quatre pattes. L'ensemble du projet devrait être achevé au quatrième trimestre 2025, fournissant ainsi une ressource précieuse pour la communauté.

Offres similaires dans la région

La zone pour chiens sans laisse à Lichtenberg fait partie d'une initiative plus vaste visant à créer des espaces ouverts pour les chiens à Berlin. Dans les districts voisins comme Friedrichshain-Kreuzberg, plusieurs zones ont déjà été désignées pour les chiens sans laisse. Il s'agit notamment du Volkspark Friedrichshain et de la Stralauer Platz, qui offrent chacun des espaces spacieux pour les amis à quatre pattes détendus. Dans l’ensemble, les propriétaires de chiens de la région peuvent choisir parmi une variété de zones sans laisse qui offrent un environnement sûr à leurs animaux.

Dans l’ensemble, les propriétaires de chiens et leurs amis à quatre pattes attendent avec impatience la nouvelle zone pour chiens sans laisse à Lichtenberg, qui contribue à la fois à améliorer l’espace de vie des animaux et à renforcer la communauté. De plus amples informations sont disponibles sur le site Internet du bureau de district : Bureau de district de Berlin Lichtenberg, TAG24, et berlin.de.