Mitte protège l'espace de vie : de nouvelles zones de protection de l'environnement à Berlin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le bureau du district de Mitte protège sept zones de protection de l'environnement contre les déplacements ; Nouvelles règles de conservation pour la Badstrasse et la Müllerstrasse Nord.

Bezirksamt Mitte schützt sieben Milieuschutzgebiete vor Verdrängung; neue Erhaltungsverordnungen für Badstraße und Müllerstraße Nord.
Le bureau du district de Mitte protège sept zones de protection de l'environnement contre les déplacements ; Nouvelles règles de conservation pour la Badstrasse et la Müllerstrasse Nord.

Mitte protège l'espace de vie : de nouvelles zones de protection de l'environnement à Berlin !

Le 15 octobre 2025, de bonnes nouvelles arriveront du quartier de Mitte à Berlin. Ephraim Gothe, conseiller de district chargé du développement urbain et de la gestion des installations, a commandé une révision complète de la base juridique des zones de protection de l'environnement à Mitte. Les résultats de cette étude montrent que les sept zones de protection de l'environnement examinées continueront d'exister. Ces domaines sont :

  • Thomasiusstraße
  • Reinickendorfer Straße
  • Soldiner Straße
  • Tiergarten-Süd
  • Kattegatstraße
  • Humboldthain Nord-West
  • Alexanderplatzviertel

Gothe s'est montré positif quant aux résultats actuels et a souligné que grâce à cette confirmation, le district de Mitte peut désormais utiliser des instruments de protection de l'environnement dans un total de 14 domaines. L'objectif de ces mesures est de mettre en œuvre des mesures de construction d'une manière socialement acceptable et de protéger la population résidente contre les déplacements. Les rapports de résultats sont publiés sur le site Internet du bureau du district de Mitte. berlin.de signalé.

De nouvelles zones de protection de l'environnement

En plus des zones existantes, deux nouvelles zones de protection de l'environnement ont été décidées : « Badstraße » et « Müllerstraße Nord ». Ces nouvelles réglementations de conservation visent à offrir aux résidents une meilleure protection contre le déplacement et les rénovations de luxe. La zone « Badstraße » compte environ 12 000 habitants, tandis que la « Müllerstraße Nord » compte environ 16 600 habitants. Les experts ont déterminé que les processus de déplacement sont probablement dus à l'évolution dynamique du marché du logement.

Les nouvelles mesures de protection introduisent une loi de préservation sociale qui vise à protéger la population résidente des processus de déplacement. Cela inclut des mesures contre la modernisation et les augmentations de loyer qui en découlent. Le conseiller d'arrondissement Gothe souligne qu'il existe désormais au total 14 zones de protection sociale dans le district de Mitte. berlinois-abendblatt.de signalé.

Objectif du droit de conservation sociale

La loi de préservation sociale ne sert pas seulement à protéger les locataires individuels, mais poursuit également des objectifs de développement urbain. Il vise à préserver la composition de la population résidente et à éviter que les groupes de population traditionnels ne soient expulsés de leurs quartiers. Si ces groupes étaient déplacés, les infrastructures publiques et sociales existantes, telles que les garderies, les écoles et les espaces verts, pourraient devenir obsolètes, ce qui nécessiterait de nouvelles installations ailleurs. Il est donc important de garantir une protection individuelle des locataires au-delà du droit du bail « privé ». berlin.de expliqué.

Le Bureau du Développement Urbain ne peut pas fournir d'informations sur les questions liées au droit du bail, telles que les modernisations et les augmentations de loyer. Il est recommandé aux locataires qui ont des questions juridiques de demander d’autres conseils.