Résiliation de l'UE: 25-1 février. Mars - Organisation mondiale du commerce, Conseil de l'agriculture, Conférence informelle du ministre de l'Égalité, Conférence plénière du Parlement européen
En savoir plus sur les dates à venir de la Commission de l'UE, du Parlement européen, du Conseil de l'Union européenne et de la Cour de justice européenne avec une importance particulière pour l'Allemagne. Les informations actuelles sur le support de l'UE pour l'Ukraine et les réfugiés d'Ukraine sont disponibles ici.
Résiliation de l'UE: 25-1 février. Mars - Organisation mondiale du commerce, Conseil de l'agriculture, Conférence informelle du ministre de l'Égalité, Conférence plénière du Parlement européen
L'Union européenne prévoit plusieurs dates importantes dans les prochains jours qui pourraient également avoir un impact sur l'Allemagne. Le dimanche 25 février, la 13e conférence ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) aura lieu à Abu Dhabi, dans laquelle les membres de la Commission de l'UE en participeront. Le but de la conférence est d'obtenir des résultats importants dans les domaines de la réforme de l'OMC, des subventions à la pêche, du commerce et de l'agriculture, du commerce numérique et de la durabilité. La lutte contre le changement climatique sera également un problème. L'UE organisera également un événement avec d'autres partenaires pour faire preuve de solidarité avec l'Ukraine, deux ans après le début de la guerre d'attaque russe contre le pays.
Le lundi 26 février, la réunion du Conseil de l'agriculture et de la pêche aura lieu à Bruxelles. L'ordre du jour comprend la discussion sur la crise actuelle du secteur agricole ainsi que les réunions de sécurité et de vaccination des animaux de ferme. La Commission européenne expliquera également l'utilisation de la capture du système numérique.
À Bruxelles, il y a également une conférence informelle du ministre de l'Égalité, dans lequel la commissaire de l'UE Helena Dalli participe. Lors de la réunion, les résultats et les connaissances visant à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes sont discutés, ainsi que la stratégie de l'UE pour l'égalité pour la période 2020-2025.
À Strasbourg, le Parlement européen se réunit du mardi 26 février au jeudi 29 février. L'ordre du jour comprend des discussions sur la Banque centrale européenne, la publicité politique, la directive des employés de la plate-forme et l'inflation des prix des denrées alimentaires. De plus, le haut représentant de la politique étrangère et de sécurité, Josep Borrell, parlera de la guerre dans la bande de Gaza. Le Parlement européen votera également sur plusieurs propositions de résolution, notamment des mesures de l'UE pour soutenir les prisonniers politiques en Russie et la situation à Cuba.
Au Luxembourg, la Cour de justice européenne annoncera trois jugements pour financer la traversée Fehmarnbelt. Une entreprise allemande avait poursuivi une décision de la Commission de l'UE, qui avait déclaré le modèle de financement public pour la traversée entre le Danemark et l'Allemagne pour compatible avec les dispositions de l'aide de l'UE.
Margrethe Vestager, vice-président de la Commission européenne, prononcera un discours à la Conférence internationale du cartel à Berlin. La conférence offre aux experts la possibilité de discuter des problèmes actuels de la politique de la concurrence et du droit de la concurrence.
À Bruxelles, il existe également une conférence informelle du ministre de l'Éducation. Les ministres discuteront des sujets éducatifs.
Le Parlement européen terminera sa conférence plénière à Strasbourg. L'ordre du jour comprend des discussions sur l'accord commercial entre l'UE et le Chili et une explication de la Commission sur la disponibilité des dispositifs médicaux. Il est également coordonné avec la nécessité d'un soutien incassable de l'UE à l'Ukraine et de l'approfondissement de l'intégration de l'UE.
La Cour de justice européenne aura un jugement sur le remboursement des frais de voyage en cas de démission liée à Pandemie. Un couple allemand avait démissionné d'un voyage au Japon à cause de la pandémie de Corona et a demandé le remboursement des coûts.
Enfin, un événement aura lieu à Berlin sur la réforme de l'Union européenne, dans laquelle le député Helmut Scholz parlera des possibilités du changement de contrat de l'UE.
Source: Commission européenne / OTS