L'Office des allocations parentales fait face à des défis : moins d'heures de consultation à Tempelhof !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bureau des allocations parentales à Tempelhof-Schöneberg : accessibilité limitée, conseils au point d'information et hotline en cas de questions.

Elterngeldstelle in Tempelhof-Schöneberg: eingeschränkte Erreichbarkeit, Beratung im Infopoint und Hotline für Fragen.
Bureau des allocations parentales à Tempelhof-Schöneberg : accessibilité limitée, conseils au point d'information et hotline en cas de questions.

L'Office des allocations parentales fait face à des défis : moins d'heures de consultation à Tempelhof !

Dans un communiqué de presse actuel du bureau du district de Tempelhof-Schöneberg, il a été annoncé le 15 octobre 2025 que l'office des allocations parentales n'était temporairement pas en mesure d'offrir des heures de consultation ouvertes en raison du manque de personnel et des retards. Cela affecte de nombreux parents qui dépendent de l’allocation parentale. La situation nécessite un accès limité au bureau des allocations parentales, ce qui entraîne des difficultés supplémentaires pour les personnes concernées.

Les parents concernés peuvent toutefois demander conseil au point d'information de l'Office de protection de la jeunesse à Mariendorf. Celui-ci est situé Rathausstraße 27, 12105 Berlin et est ouvert aux heures suivantes :

  • Montag, Dienstag, Freitag: 09:00 bis 12:00 Uhr
  • Donnerstag: 15:00 bis 18:00 Uhr

Options de contact alternatives

Une hotline est à la disposition des parents pour les questions générales. Les personnes intéressées peuvent appeler le (030) 90277-4000 pour obtenir de l'aide. Afin de surmonter les obstacles administratifs, les candidatures et les documents peuvent également être soumis de plusieurs manières. Il est possible de les envoyer par courrier ou de les déposer dans la boîte aux lettres de la Maison de la Santé et de la Famille.

En outre, les documents peuvent être déposés aux offices du citoyen et aux offices du service familial du bureau de district de Tempelhof-Schöneberg. Pour faciliter la communication, les documents peuvent également être envoyés au Service d'aide à la jeunesse par courrier électronique. Cela inclut également la possibilité de soumettre des documents signés électroniquement, simplifiant ainsi le processus pour de nombreux parents.

Il est important de souligner que ces mesures ont été prises en réponse à la situation actuelle du personnel et aux difficultés qui y sont associées. Cela montre à quel point les autorités doivent faire preuve de flexibilité et d’adaptabilité pour répondre aux défis actuels. Pour plus de détails et d'informations, le communiqué de presse du bureau de district est disponible sur Berlin.de.

Quellen: