Cambriolage dans le mariage: deux hommes pris avec une surveillance vidéo!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 11 juillet 2025, deux hommes ont été arrêtés à Berlin-Widding après cambriolage; La surveillance vidéo a aidé à déterminer.

Am 11.07.2025 wurden in Berlin-Wedding zwei Männer nach einem Wohnungseinbruch festgenommen; Videoüberwachung half bei der Feststellung.
Le 11 juillet 2025, deux hommes ont été arrêtés à Berlin-Widding après cambriolage; La surveillance vidéo a aidé à déterminer.

Cambriolage dans le mariage: deux hommes pris avec une surveillance vidéo!

Dans la soirée du 11 juillet 2025, une tentative de cambriolage s'est produite à Berlin-Widding, qui pourrait être informée par la réaction rapide d'un propriétaire de 53 ans. Vers 19 h 45, l'homme a remarqué sa surveillance vidéo selon laquelle deux hommes n'étaient pas autorisés dans son appartement sur la rue arménienne. Il a immédiatement informé la police.

Un peu plus tard, les services d'urgence ont pu arrêter les cambrioleurs présumés, âgés de 35 et 45 ans, près de l'appartement. Les voleurs et les outils de cambriolage ont été assurés par les suspects. Les deux hommes ont été placés en garde à vue et transférés au commissaire spécialisé du service de police 1 (nord). L'enquête continue de clarifier plus de détails sur l'incident, a indiqué la police. Cette situation soulève également des questions sur la légalité de la surveillance vidéo.

Aspects juridiques de la surveillance vidéo

Les caméras de surveillance peuvent être un soutien précieux dans l'enquête sur les crimes, comme l'incident dans les expositions de mariage. Cependant, lors de l'installation de ces appareils, les droits personnels des personnes admis doivent être observées. Un jugement de la Cour de justice européenne (CJE) déclare que les films peuvent violer le droit de personnalité sans le consentement des personnes, ce qui peut également entraîner des amendes possibles, comme dans le cas d'un propriétaire tchèque qui a été condamné à l'utilisation non appropriée de son appareil photo. Cela souligne la nécessité d'être légalement conseillé avant d'acheter des systèmes de surveillance vidéo anwalt.

Dans le contexte du règlement général sur la protection des données (RGPD) à partir de 2018, les règles spécifiques de surveillance vidéo n'ont pas encore été largement déterminées. Les exigences de protection des données doivent être dérivées de la réglementation existante. Cela signifie qu'il doit y avoir une peinture entre l'intérêt de la surveillance et le droit de la personnalité des habitants du secteur privé et des affaires Fernerersdorf.de .

Surveillance vidéo publique et privée

La surveillance vidéo dans l'espace public n'est autorisée que dans certaines conditions. Les voisins doivent souvent être d'accord, car les différends sur les dimensions des systèmes de surveillance privée ne sont pas rares. Les jugements de BGH ont clairement indiqué que la possibilité d'abus n'est pas suffisante pour interdire les systèmes de surveillance. La convivialité des enregistrements illégaux est limitée dans de nombreux cas, car les tribunaux émettent souvent une interdiction de preuve, ce qui signifie que ces enregistrements ne peuvent pas être utilisés devant le tribunal.

En résumé, l'effondrement à Berlin montre que la surveillance vidéo peut contribuer efficacement à la prévention du crime, mais il est fondamental pour sauvegarder le cadre juridique et la protection des droits personnels des personnes affectées . La manipulation juridique exacte reste souvent complexe et, dans de nombreux cas, nécessite des conseils juridiques pour prévenir les conflits et les sanctions possibles.