Retards sur la route de glace: Bamberg assure de longs temps de trajet!
Retards sur la route de glace: Bamberg assure de longs temps de trajet!
Bamberg, Deutschland - Les passagers de glace entre Berlin et Munich ont actuellement des retards considérables. Les retards sont dus à des problèmes avec les travaux sur l'itinéraire à Bamberg. Vendredi la semaine dernière, un incendie s'est produit dans un tunnel pour piétons, ce qui a conduit à une déformation des pistes ci-dessus. À l'origine, la réparation de la route endommagée a été prévue pour la nuit jeudi, mais la construction d'un pont de fortune prend plus de temps que prévu. Maintenant, il devrait être achevé lundi tôt le matin, qui continue de mettre les voyageurs sous pression.
Selon RBB24 Les trains de glace sont temporairement redirigées via Würzburg. Ce détour signifie que les passagers doivent s'attendre à un temps de trajet supplémentaire d'environ 90 minutes. La situation de la circulation dans ce centre est tendue depuis un certain temps, ce qui souligne la nécessité de réparation rapide et d'expansion de l'itinéraire.
Extension longue de l'itinéraire
L'expansion de la route de glace entre Munich et Berlin, en particulier par Bamberg, dure depuis longtemps. À l'origine, une interprétation publique des documents de planification était prévue à partir du 8 janvier 2024, mais cela a été reporté en raison d'incohérences dans les documents. Ces plans font partie du «Projet de transport de l'unité allemande n ° 8», qui est destiné à garantir un lien rapide entre les deux villes. Selon n-tv doivent encore être fixés dans les documents de planification de Deutsche Bahn.
La première interprétation a eu lieu en septembre et octobre 2023, qui n'a ensuite été disponible, avec un total de 120 objections exprimées. En 2021, il y avait encore 359 objections, ce qui montre que la planification a rencontré plus d'acceptation. Des parties des travaux de construction prévus affectent également les municipalités de Strullendorf et Hallstadt. La majorité de l'itinéraire a déjà été élargie, mais Bamberg reste une aiguille qui ne peut être ignorée.
Préoccupations municipales et résistance
La ville de Bamberg exprime les inquiétudes concernant l'espace commercial et les zones de remplacement prévus pour les propriétaires. Un autre point de litige concerne le nouveau point de maintien de S-Bahn Bamberg-Süd, dans lequel la ville souhaite accéder à un accès sans barrière tandis que le chemin de fer s'appuie sur des ascenseurs. L'importance des axes d'essieu sur le patrimoine mondial de l'UNESCO dans la ville est également un sujet très discuté, en particulier en ce qui concerne les barrières de bruit planifiées qui pourraient affecter la vision des bâtiments historiques.
Deutsche Bahn, à son tour, est conscient de l'importance de maintenir les axes visuels pour écrire une compétition pour la conception des barrières de bruit. Malgré tous les efforts, la ville de Bamberg ne participe pas aux estimations de la période de construction, car les hypothèses précédentes étaient considérées comme incorrectes. Les défis qui découlent des travaux de construction montrent à quel point le processus de voies ferrées peut être complexe et longue.
Details | |
---|---|
Ort | Bamberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)