Storm Warning: Tief Gabriel apporte de fortes pluies et des orages à Brandenburg!
Deutsch Gabriel apporte des pluies et des orages plus lourds à Berlin à partir du 11 juillet 2025. Avertissements des inondations et des inondations du sous-sol.

Storm Warning: Tief Gabriel apporte de fortes pluies et des orages à Brandenburg!
Le Gabriel profond se déplace actuellement de la Pologne à l'Allemagne et assure une altération frappante de temps. Dans la nuit de samedi, des averses sont initialement attendues, suivies d'une zone pluvieuse de l'est qui traverse Brandebourg jusqu'à samedi après-midi. Les météorologues s'attendent à des pluies lourdes et productives, ce qui peut même entraîner des fortes pluies sélectives dans certaines régions. Selon rbb24 pourrait tomber dans des zones particulièrement touchées d'environ 30 litres par mètre carré dans un moment carré.
accompagnant les pluies, les petites grêles et les rafales orageuses pourraient également se produire, mais probablement seulement sporadiquement. Les résidents des zones inférieurs sont invités à s'adapter aux éventuelles inondations, car en plus des fortes pluies, les inondations à court terme des routes et des champs menacent, telles que wetter. Dans les prochains jours, une augmentation des précipitations sera prévue, avec jusqu'à 50 litres de pluie en six jours.
Développement et avertissements météorologiques
samedi, les températures pourraient se situer entre 18 et 22 degrés et il y aura probablement peu de soleil. Des averses et des orages solides peuvent encore être attendus dimanche soir, avec une forte pluie locale pouvant atteindre 80 litres par mètre carré. Lundi, il sera plus silencieux, mais il y a des averses ou des orages narquois, en particulier dans le nord de Brandebourg, pour ne pas être exclus, par lequel les températures pourraient atteindre 25 à 26 degrés.
La situation météorologique en Allemagne reste divisée en deux: Bien que le nord-est est confronté à des pluies intensives et à des conditions potentiellement critiques, le sud-ouest est doux et plus sec avec des sections ensoleillées entre les averses.
Changement climatique et temps extrême
Les phénomènes météorologiques actuels ne peuvent pas être séparés des développements du changement climatique. Un rapport du World Climate District (GIEC) montre que des événements météorologiques extrêmes tels que de fortes pluies augmentent la fréquence et l'intensité. Les activités humaines, en particulier les émissions de gaz à effet de serre, sont décisives pour ce développement. Selon une étude sur la catastrophe des inondations en Allemagne en juillet 2021, qui a coûté plus de 180 vies, les précipitations maximales ont augmenté par le changement climatique de 3 à 19%, comme dans le rapport de la peut être lu.
Une augmentation continue des événements météorologiques extrêmes est attendu, c'est pourquoi il est essentiel de prendre des mesures pour limiter les revenus à un maximum de 1,5 degrés Celsius. Cela comprend l'expansion des énergies renouvelables et une décarbonisation urgente pour contrer les catastrophes futures.
Résumé peut être déterminé que le changement à venir dans la météo avec le profond Gabriel non seulement apporte des défis à court terme, mais reflète également les conséquences à long terme dans la discussion sur le changement climatique.