Triomphe du parti travailliste: changement historique et espoir de changement
Triomphe du parti travailliste: changement historique et espoir de changement
L'importance du démarrage difficile de Strander: une analyse des élections britanniques
La presse britannique est dans l'euphorie et utilise des superlatifs pour décrire le triomphe historique du Parti travailliste. Après 14 ans, le parti conservateur a été puni par les électeurs britanniques et l'opposition a remporté une victoire unique.
Qu'est-ce qui est derrière cette victoire? Les Britanniques ont voté sur la politique d'austérité qui a provoqué de telles dévastations dans le pays que les études montrent que les Britanniques plus pauvres ont aujourd'hui une bonne santé et une espérance de vie plus courte qu'auparavant. Le Brexit, qui a isolé le pays à l'échelle internationale et inhibé la croissance économique, a également joué un rôle. De plus, les traits populistes de plus en plus de droite du parti conservateur, la corruption et les fractures des règles parmi les électeurs ont conduit à un mécontentement. Le Premier ministre Boris Johnson et Liz Truss ont été perçus comme divertissants mais incompétents pour beaucoup.
Ce triomphe du Parti travailliste n'est pas seulement important pour la Grande-Bretagne, mais aussi pour l'Europe. Dans de nombreuses régions du continent, il y a des droits sur les extrémistes à droite. Un signal important envoie que la Grande-Bretagne est allée dans la direction opposée. Une approximation de l'Europe est maintenant à prévoir, du moins par rapport au ton.
Mais le nouveau gouvernement dirigé par Keir Strandmer fait face à une tâche énorme. La suppression d'automne des électeurs contre les conservateurs montre clairement le désir de changement. Si le travail décevait cet espoir et n'améliore pas les conditions de vie des Britanniques bientôt, les pouvoirs de populite dans le pays pourraient en bénéficier. Le parti de la communauté européenne Nigel Farage, Reform UK, a atteint 14%. Il s'avère que le populisme à droite a toujours une attirance pour les Britanniques.
Les semaines et les mois à venir seront décisifs pour Keir Strander et son gouvernement d'utiliser l'impulsion des élections et de respecter le désir de voter pour le changement. Il reste à voir s'ils parviennent à retrouver la confiance des Britanniques et à conduire le pays dans un avenir positif.
Kommentare (0)