Incertitude financière pour les projets culturels à Berlin jusqu'à la fin de 2024

Incertitude financière pour les projets culturels à Berlin jusqu'à la fin de 2024

Niveau d'alarme rouge pour les travailleurs culturels!

Le conseiller de district Marco Brauchmann a le noir et blanc: le département du Sénat pour les finances a choqué les districts! Dans une circulaire dramatique, il a été annoncé qu'aucun avantage pour l'exercice 2025 ne sera approuvé d'ici le 30 novembre 2024. Cela signifie que l'argent pour les projets créatifs est laissé pour le moment! Comment devriez-vous encore planifier là-bas?

Les conséquences sont dévastatrices. Les projets qui reposent sur des subventions publiques ne peuvent plus se poursuivre en douceur. Surtout, les nouvelles initiatives destinées au début de l'année prochaine menacent de tomber dans l'eau. qui pourrait rendre la vie culturelle dans la région sensible!

Soutien des zones affectées - un regard sur le côté obscur

Les domaines touchés par cette décision abrupte comprennent de nombreux programmes de financement qui sont de la plus haute importance pour la scène culturelle. Voici un aperçu des projets qui sont maintenant en danger:

  • Promotion de projets culturels (travail culturel décentralisé)
  • Promotion du théâtre institutionnel
  • Programme KIA
  • Berlin Project Fund for Cultural Education (Funding Colonne 3)
  • Fonds de lecture de l'auteur de Berlin
  • Institutions culturelles décentralisées
  • BRSD-DRAUSSENSTADT

Malgré les circonstances malheureuses, les candidatures sont toujours acceptées et traitées, mais le problème demeure: les avis ne peuvent pas être envoyés pour le moment. Cela laisse de nombreux travailleurs culturels dans l'incertitude. En attendant de l'argent - ce n'est pas une condition que la création souhaite.

Bien que le passé ne soit pas affecté par l'approbation, l'incertitude sur l'avenir est tangible. Les artistes, les fabricants de théâtre et les institutions culturelles sont désormais confrontés à la question: qu'est-ce qui vient ensuite? L'épine dorsale culturelle de la région a désormais besoin d'un soutien et d'une perspective claire!

Kommentare (0)