Spandauer Women's and Girls 'March: Diversity Against Racism 2026!
Spandau prévoit une variété d'actions pour la Journée internationale de la femme et contre le racisme en mars 2026. La participation est la bienvenue!

Spandauer Women's and Girls 'March: Diversity Against Racism 2026!
Le 7 octobre 2025, les préparatifs de la Journée internationale de la femme le 8 mars 2026 battent déjà leur plein. La "Spandau Girl and Women's Marärz" sera liée aux "semaines internationales contre le racisme" cette année. Il s'agit d'une autre étape pour renforcer la conscience des droits des femmes et des filles et attirer l'attention sur les défis dans le domaine de l'égalité des sexes. Selon [Berlin.de] (https://www.berlin.de/ba-pandau/aktuelles/pressemayeilgengen/2025/pressionmage département, de nombreuses actions, ateliers et visites guidés sont prévus pour cela.
La Journée internationale de la femme elle-même a été institutionnalisée par les Nations Unies en 1975, mais à l'origine son origine remonte à une initiative d'organisations socialistes en 1909 aux États-Unis. Il a été célébré pour la première fois le 19 mars 1911 et plus tard, en 1921, le 8 mars comme date fixe. Ce développement historique a conduit au fait qu'aujourd'hui, la journée est célébrée comme un jour férié dans de nombreux pays, y compris en Allemagne, où il a été introduit en 2019 comme une fête statutaire, selon Wikipedia.
Événements et revues diverses
Le programme dans l'action Spandauer März est conçu à bien des égards. Rétrospectivement pour mars 2025, des mondes sonores classiques de femmes de la musique Spandau, des ateliers de rap et une promenade en ville historique avec des femmes spandau ont été effectués. De plus, la cuisine ensemble a été organisée avec Eulalia, et un signe contre le racisme a été placé devant la mairie de Spandau pour attirer l'attention sur les défis qui continuent d'exister. Il est appelé à la participation et à la mise en œuvre de vos propres idées pour aborder activement et discuter des sujets des droits des femmes et du racisme. Pour les personnes intéressées, une réunion de planification pour l'action Spandauer März 2026 a lieu: Le 10 octobre 2025 à 10 h 00 en ligne et le 11 novembre 2025 à 10 h 00 à l'hôtel de ville Spandau, en tant que [Berlin.de] (https://www.berlin.de/ba-pandau/aktumage-silungen/2025/pressmage. 1601824.php).
La Journée internationale de la femme s'est développée au fil des ans à partir d'une journée pour l'agitation pour le droit de vote des femmes à une plate-forme complète pour lutter contre la discrimination et la violence contre les femmes. La devise de la Journée internationale de la femme 2025 se lit Malgré de légères progrès dans la justice entre les sexes, la voie à l'égalité complète reste rocheuse.
Défis dans la justice de genre
Les défis sont énormes. Dans de nombreux domaines, les femmes et les filles sont souvent touchées par la pauvreté, les soins de santé inadéquats et la violence spécifique au genre. L'écart de jeu de genre est toujours important et l'accès à l'éducation est limité pour beaucoup. Les chiffres en Allemagne sont également alarmants: chaque troisième femme devient victime de violence physique ou sexualisée au moins une fois, et le nombre de cas de violence de partenariat augmente en continu. En 2023, un total de 167 639 cas de partenariat ont été signalés en Allemagne, ce qui signifie une augmentation de 6,4% par rapport à l'année précédente, donc BPB.DE.
Les organisateurs de la Journée internationale de la femme et les responsables de Spandau sont engagés dans un avenir meilleur dans lequel les femmes sont renforcées et favorisent l'égalité. L'engagement envers les droits des femmes est indispensable pour lutter contre la diversité de la discrimination à laquelle les femmes sont toujours exposées. Des informations sur le programme et la participation sont disponibles sur le site Web du marché de l'action, ainsi que par e-mail aux organismes responsables.