Tirs sur des cerfs : la police découvre de la drogue et des armes à Groß Pankow
La police trouve de la drogue et des armes après avoir abattu un cerf à Groß Pankow ; Un homme de 27 ans en garde à vue. Les enquêtes sont en cours.

Tirs sur des cerfs : la police découvre de la drogue et des armes à Groß Pankow
Vendredi, à Groß Pankow, dans le district de Prignitz, la police a arrêté temporairement un homme de 27 ans après avoir abattu un cerf avec une arme à feu. Lors de cet incident, le tir a heureusement manqué un témoin qui se trouvait à proximité. La perquisition de son appartement a révélé plusieurs kilos de stupéfiants, diverses armes, dont certaines chargées, ainsi que des pièces pyrotechniques et de l'argent liquide. Ce rapport rbb24.
La police a fait appel à des forces spéciales pour effectuer des recherches car il y avait plusieurs chiens sur la propriété du suspect. L'homme de 27 ans a avoué le crime et est actuellement en garde à vue. Les enquêtes à son encontre sont en cours pour violations de la loi sur les armes, de la loi sur les explosifs, de la loi sur la chasse et pour trafic de stupéfiants. Jour24 informe sur le contexte et l’état d’avancement de l’enquête.
Contexte et cadre juridique
L'incident survient à un moment où la question des lois sur les armes à feu et sur la chasse en Allemagne fait l'objet d'un examen minutieux. Récemment, l'Association des journalistes allemands (DJV) a critiqué les modifications juridiques votées en urgence, qui sont également importantes pour les chasseurs. Ces changements ont été classés comme constitutionnellement contestables et l'association envisage d'intenter une action en justice contre la nouvelle réglementation. Les critiques incluent le fait que les amendements n'ont pas été autorisés et que les associations n'ont pas pu être entendues à l'avance. Tige.
Au vu des événements actuels, il est apparemment plus urgent que jamais d’examiner le respect des lois sur les armes à feu et leur impact sur la sécurité publique. L'enquête sur le cas de l'homme de 27 ans pourrait éventuellement donner lieu à des réexamens plus approfondis. L’incident actuel soulève des questions sur les normes de sécurité lors du maniement des armes et pourrait donner une impulsion supplémentaire à de futurs changements juridiques.