Risque S-Bahn à Berlin: les armes recherchées et la violence ont augmenté!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Après l'augmentation de la violence et du vol dans les stations S-Bahn de Berlin, de nouvelles mesures de sécurité ont été introduites sous des dispositions spéciales.

Nach Anstieg von Gewalt und Diebstahl in Berlin's S-Bahnhöfen wurden 2025 neue Sicherheitsmaßnahmen unter besonderen Verfügungen eingeführt.
Après l'augmentation de la violence et du vol dans les stations S-Bahn de Berlin, de nouvelles mesures de sécurité ont été introduites sous des dispositions spéciales.

Risque S-Bahn à Berlin: les armes recherchées et la violence ont augmenté!

La sécurité des gares S-Bahn à Berlin a considérablement diminué ces dernières années, ce qui alerte la police fédérale. Comme Berlin Live , Une évaluation actuelle montre une intensité croissante de la violence et des blessures graves qui sont souvent causées par des armes et des objets dangereux.

Pour contrer cette évolution, une campagne spéciale a été lancée en mars. Entre le 7 et le 31 mars, une ordonnance générale se trouvait dans certaines stations S-Bahn, qui ont interdit le port d'objets dangereux tels que les armes d'impact et de coup de couteau à partir de 14 heures. à 4 heures du matin comme le zoo, Hauptbahnhof, Friedrichstrasse et bien d'autres ont été touchés.

Nombres et résultats des mesures

Au total, 3 272 personnes ont été vérifiées au cours de cette période, avec 255 armes dangereuses sécurisées. Parmi eux, 146 couteaux, 83 irritants et 19 armes de coupe. De plus, 92 violations violentes et 62 infractions à la résidence ont été enregistrées. Les autorités considèrent que ces mesures réussissent, mais ne savent pas si l'élimination est réintroduite ou même mise en œuvre en permanence.

Selon les données de RBB La police fédérale a compté environ 10 600 cas de janvier à octobre, ce qui représente une augmentation par rapport aux 10 115 rapports sur toute l'année 2023. Les attaques contre les trains restent également constantes, avec un total de 2 661 incidents au cours de cette période.

Investissements de vol et de sécurité

Le vol est un autre problème grave dans les gares allemandes, avec 10 185 infractions jusqu'à fin octobre 2024. Les vols étaient particulièrement courants dans les trains à grandeur et le trafic régional. Pour protéger ses passagers, Deutsche Bahn a maintenant augmenté le nombre de caméras vidéo dans les gares à 11 000 et a installé plus de 50 000 caméras dans les trains régionaux et S-Bahn.

par an, Deutsche Bahn investit plus de 200 millions d'euros dans des mesures de sécurité. TAGESSCHAU souligne qu'environ 20 millions de voyageurs utilisent les 5700 stations de train chaque jour, soutenue par 6 000 officiels fédéraux et 4500 garanties Forces Forces de DeUtsche Bahn.

Afin d'aiguiser la sensibilisation à la sécurité, les voyageurs sont également suggérés par des annonces et des informations sur les haut-parleurs dans les gares et les trains à ne pas laisser leurs bagages sans surveillance.

Quellen: