Reinickendorf se réjouit : les aires de jeux sont à nouveau ouvertes !
La maire du district Emine Demirbüken-Wegner annonce la réouverture des terrains de jeux à Reinickendorf.

Reinickendorf se réjouit : les aires de jeux sont à nouveau ouvertes !
Aujourd'hui, 22 octobre 2025, le maire du district de Reinickendorf, Emine Demirbüken-Wegner (CDU), a annoncé la réouverture de plusieurs terrains de jeux dans le district. Cette décision intervient après de nombreux contrôles de sécurité visant à garantir que les emplacements répondent aux normes nécessaires et sont sécurisés pour les enfants.
Dans sa déclaration, Demirbüken-Wegner a souligné l'importance des terrains de jeux pour le développement et le bien-être des enfants. Cette libération représente non seulement une étape vers le soutien aux familles du quartier, mais aussi pour promouvoir l'interaction sociale entre les jeunes résidents.
Les terrains de jeux libérés
Les terrains de jeux suivants sont désormais ouverts au public :
- Klamannstraße/Borggrevestraße
- Lettealle 25, Semkensteig
- Letteallee 74
- Neptunstraße 6
- Deutsche Straße/Genfer Straße
- Senftenberger Ring 41 (Märkisches Viertel)
- Waldshuter Zeile (Märkisches Viertel)
- Falkentaler Steig (Hermsdorf)
- Sommerfelder Straße (Borsigwalde)
- Klinnerweg (Borsigwalde)
- Bolzplatz Ascheberger Weg (Tegel)
Ces informations sont désormais disponibles sur la page d'accueil du bureau du district de Reinickendorf. En outre, le maire du district a souligné que d'autres mesures de sécurité étaient prises en parallèle afin de rendre bientôt à nouveau accessibles des terrains de jeux et des espaces verts supplémentaires. L'objectif est de garantir que les enfants de Reinickendorf aient à nouveau accès le plus rapidement possible à des possibilités de jeu sûres et accueillantes.
L'engagement du gouvernement du district en faveur de la sécurité et des activités de loisirs pour les familles est démontré par cette initiative. Les mesures d'entretien et les inspections de sécurité font partie d'un plan global visant à améliorer l'offre de terrains de jeux dans tout Berlin, en particulier à Reinickendorf.