Raid après violent démo Nakba: la police procède contre les suspects!
Raid après violent démo Nakba: la police procède contre les suspects!
Kreuzberg, Berlin, Deutschland - Le 15 mai 2025, des recherches ont eu lieu à Berlin dans le cadre d'une vaste mesure de police pénale. Le procureur général de Berlin avait ordonné ces mesures après une * démonstration propalestinienne * sous le titre "Nakba 77", qui a eu lieu à Kreuzberg. Cette manifestation, qui a eu lieu le Nakba Memorial Day, a rappelé le vol et le déplacement des Palestiniens en 1948.
L'enquête est dirigée contre deux personnes: un homme de 28 ans qui est particulièrement difficile pour la pause de la paix du pays, la résistance aux agents de l'application des lois et a essayé l'exemption du prisonnier *, ainsi qu'une femme de 29 ans qui est également accusée de résistance aux agents de l'application des lois et de la tentative d'exemption de prison. Cependant, les deux accusés ne sont pas soupçonnés d'avoir mené une attaque physique immédiate contre le policier blessé.
Conséquences de la démonstration
Environ 1 100 personnes ont participé à la manifestation elle-même, dont beaucoup étaient agressives contre Israël et la guerre à Gaza. Dans les scènes tumultueuses, plus d'une douzaine de personnes impliquées ont été blessées, dont des manifestants et des policiers. Au total, 56 personnes ont été temporairement arrêtées. Le maire du gouvernement de Berlin, Kai Wegner, et le ministre fédéral de l'Intérieur, Alexander Dobrindt, ont fortement condamné les épidémies de violence et ont souligné la nécessité de respecter des formes pacifiques de protestation.
Les perquisitions comprenaient cinq accusateurs de l'accusé et des témoins dans lesquels plus de 60 services d'urgence de la police de Berlin étaient impliqués. Alors que l'un des accusés a été trouvé, aucune arrestation n'a pu être enregistrée dans le cadre des recherches. Au cours de l'enquête, plusieurs dispositifs de communication et autres éléments de preuve ont été assurés pour la présence de l'accusé sur les lieux du crime.
Dimension internationale et droits de l'homme
Les événements de Berlin jettent une ombre sur la situation mondiale en ce qui concerne les manifestations pacifiques. Dans de nombreux pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, tels que documentés dans un rapport d'Amnesty International, les manifestants pacifiques apprennent souvent la violence brutale des forces de sécurité de l'État. Par exemple en Irak et en Iran, où de nombreuses personnes ont été tuées en manifestations, ainsi qu'en Égypte, où il y a eu une détention arbitraire de masse. Cette tendance limite l'espace pour l'expression et les protestations pacifiques.
Les parallèles avec les événements actuels de Berlin ne peuvent pas être négligés, car ici aussi, les affrontements violents lors d'une manifestation, qui est considéré comme pacifiquement, illustrent à quelle vitesse une réunion pacifique peut se transformer en arguments violents. Les conflits constants, en particulier dans le contexte d'Israël et de la Palestine, augmentent également les tensions dans le monde et influencent la façon dont les démonstrations sont perçues et traitées.
Details | |
---|---|
Ort | Kreuzberg, Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)