Neukölln commémore la victime de l'attaque terroriste: une minute de silence pour les otages

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 7 octobre 2023, Neukölln commémore la victime de l'attaque terroriste du Hamas avec une minute de silence à la mairie.

Am 7. Oktober 2023 gedenkt Neukölln der Opfer des Hamas-Terrorangriffs mit einer Schweigeminute im Rathaus.
Le 7 octobre 2023, Neukölln commémore la victime de l'attaque terroriste du Hamas avec une minute de silence à la mairie.

Neukölln commémore la victime de l'attaque terroriste: une minute de silence pour les otages

Le 7 octobre 2025, l'attaque terroriste du Hamas contre Israël marque la deuxième fois. À cette occasion, le bureau de district de Neukölln commémore les victimes de l'attaque et les personnes tuées par la guerre. Ce terrible acte a fait tuer près de 1 195 personnes et 251 personnes ont été retardées en otages. L'attaque est considérée comme le plus grand meurtre de masse de Juifs depuis l'Holocauste.

L'objectif de la commémoration est de 48 otages israéliens, qui sont toujours maintenus dans la violence du Hamas. Au moins 20 de ces otages sont probablement encore en vie. Afin de commémorer la victime, il y aura une minute de silence dans la mairie de Neukölln (Foyer 1. OG) le 7 octobre à 12 h. Tous les Neuköllner intéressés sont cordialement invités à participer. Il est demandé de maintenir la piété; Les symboles inappropriés ne sont pas autorisés pendant l'événement. Afin de se rendre à l'emplacement de l'événement en temps utile, l'arrivée est recommandée jusqu'à 11 h 50, comme le rapporte le bureau du district de Neukölln signalé.

Souvenirs et sympathie dans le Bundestag

Un an après l'attaque terroriste, Bärbel Bas rappelait les victimes le 7 octobre 2024. Avec l'ambassadeur israélien Ron Prosor, elle a présenté cinq pierres vidéo dédiées aux otages kidnappés. Avec cette commémoration émotionnelle, Bas a souligné le sort individuel des otages et la douleur de ses proches. Alon Gat, membre de l'une des victimes, a exigé les otages des otages et a mis en garde contre les menaces continues de la terreur. Il a parlé de l'incertitude insupportable qui a existé pour les proches depuis l'attaque.

En signe de sympathie, le Bundestag a fixé la position européenne et le drapeau fédéral sur le demi-mât. De plus, 110 otages ont été libérés en novembre 2025 dans le cadre des négociations. Ces événements commémoratifs montrent l'effort continu pour garder la mémoire des victimes éveillées et attirer l'attention sur les dangers du terrorisme, comment lancé devenu.

Responsabilité sociale et mémoire

L'importance de la commémoration et de la responsabilité sociale est également soulignée au niveau international. Des endroits tels que le Breitscheidplatz à Berlin, le bar de l'Arena à Hanau ou la synagogue à Halle représentent symboliquement le rappel pour donner une voix aux victimes. Le souvenir signifie non seulement une pause de certains jours, mais aussi de se tenir debout tous les jours pour vivre ensemble dans la paix et l'humanité. La lutte contre le terrorisme nécessite une action conjointe du gouvernement fédéral, des pays et de la population, comme celle Ministère des Affaires étrangères souligné.

Afin de prendre en compte les victimes, la réflexion sur la sécurité et le soutien des survivants et de leurs familles sont d'une grande importance. L'action responsable et l'honnêteté des forces endeuillées l'interaction sociale et vous rappellent que le terrorisme vise à détruire la diversité de la société.