Berlin est basé sur la mobilité verte: commencez de nouveaux e-bus!
Berlin est basé sur la mobilité verte: commencez de nouveaux e-bus!
Les rues de Berlin connaissent un changement électrisant! Lundi, les BVG (Berlin Transport Companies) ont mis en service le premier des 50 nouveaux bus électro-arclés d'Urbino 18 électriques. Ce bus innovant sera initialement utilisé sur la ligne 300. Au milieu de -2025, les 49 véhicules restants devraient suivre, qui non seulement soulage l'environnement, mais offrent également aux passagers une mobilité sans barrière. Selon Henrik Falk, le PDG du BVG, le nouveau trafic E-Bus Berlin ne le rendra pas seulement plus propre, mais aussi plus stable, ce qui est très avantageux pour les passagers. Parce qu'avec un nouveau signal de porte, les passagers contre visuellement doivent être facilitées pour trouver la porte d'entrée lorsque le bus s'arrête à un arrêt, comme [Busnetz.de rapporte] (https://www.busnetz.de/neue-busse-stromern- Derkt-Siestadt /).
Les Urbino 18 purement électriques ont une portée impressionnante de plus de 200 kilomètres et peuvent transporter jusqu'à 100 passagers, avec 41 sièges disponibles. Un moteur central assure une stabilité élevée dans l'entreprise. L'infrastructure de charge est également élargie, car un total de 101 points de charge sont mis en place aux 36 arrêts de fin à Berlin, qui sont prévus par SBRS GmbH de Hambourg. Fait intéressant, ce bus électrique est le premier dans le monde dans lequel un Docuted Battery Pass a été intégré - un document numérique qui fournit des informations sur la batterie, y compris sa composition et ses effets environnementaux. Cela devrait permettre un recyclage durable à la fin du cycle de vie de la batterie, comme les rapports bz-berlin.de.
Le financement de ce projet passionnant est partiellement financé par la "directive pour la promotion de disques alternatifs des bus dans les transports de passagers" par le ministère fédéral du numérique et des transports. Le BVG n'a qu'à supporter les coûts qui auraient été engagés pour des bus diesel comparables, tandis que les coûts supplémentaires d'électromobilité sont couverts par l'État de Berlin. Cela montre que Berlin est sur la meilleure façon de rendre la mobilité du futur plus respectueux de l'environnement et sans barrière!
bz berlin
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)