Citizens on Retintal: Berlin se bat avec des goulots d'étranglement de nomination avant les élections!

Citizens on Retintal: Berlin se bat avec des goulots d'étranglement de nomination avant les élections!

Les positions des citoyens sont à Berlin! La prochaine date d'élection de Bundestag, qui était maintenant préférée au 23 février, a mis l'administration de la capitale sous une grande pression. Si vous avez besoin d'un nouvel ID, d'une adresse d'enregistrement ou d'autres services des bureaux, vous serez amèrement déçu: l'attribution des rendez-vous est épuisée presque partout. Comme le beliner zeitung , six offices des citoyens avaient la fermeture des préparations de l'elect. L'administration se bat avec un manque de personnel, ce qui signifie que de nombreux employés ont été déduits à l'organisation électorale. Dans le district de Hellersdorf en particulier, deux bureaux sont fermés, ce qui a encore resserré la situation.

Planification pour le Berliner

Les effets sont drastiques: si vous avez besoin d'un rendez-vous, vous devez vous préparer à de longs temps d'attente. La conseillère municipale de district, Juliane Witt, souligne qu'en plus du manque de personnel, le manque de locaux posent également un problème important. Alors que certains districts tels que Steglitz-Zehlendorf sont encore relativement bien positionnés et signalent à peine des restrictions, la situation dans d'autres districts reste catastrophique. Ce n'est qu'à Lichtenberg, il est actuellement confronté que le service puisse être maintenu jusqu'à l'élection. Interrogé sur les rendez-vous gratuits, la recherche entre l'espoir et le désespoir est décrite - jouez un peu comme Lotto, dit Witt. La prochaine date disponible a été répertoriée pour le 10 mars, et les quelques endroits sont toujours rapidement attribués.

Les règlements de réservation de rendez-vous restent souvent incertains. Selon les informations sur service.berlin.de , les citoyens dont les préoccupations ne sont pas pressées devraient prendre une nomination à l'avance. Pour les urgences, il est conseillé d'aller directement au bureau des citoyens sans rendez-vous et de décrire la baisse des besoins là-bas. "La situation est très tendue; les citoyens devraient donc rechercher régulièrement les nouvelles nominations", ont déclaré les conseillers. L'absence d'assistants électoraux, qui est déjà perceptible, renforcera en outre les goulots d'étranglement. Il reste à voir comment la ville peut maîtriser les préparatifs des prochaines élections pendant que les citoyens attendent leurs services nécessaires.

Berliner Zeitung

Details
Quellen

Kommentare (0)