Art et musique combinés: Finissage de Sebastian Körbs à Köpenick!
Découvrez le finissage de l'exposition "Critters and Gods" avec Sebastian Körbs le 10 octobre 2025 à la bibliothèque du Köpenick Center.

Art et musique combinés: Finissage de Sebastian Körbs à Köpenick!
Vendredi 10 octobre 2025, le finissage de l'exposition "Critters and Gods" de l'artiste de Berlin Sebastian Körbs aura lieu à la bibliothèque du Köpenick Center. L'événement commence à 19h00. et s'accompagne musicalement par le multi-instrumentiste Tayfun Guttstadt. Dans le cadre du Finissage, le film "La couleur de la grenade" de 1969 est montré, qui aborde la vie de l'artiste arménien Sayat Nova.
L'exposition elle-même montre des dessins et sculptures de grand format de la série Nabla-Delta de Körbs. Ces œuvres suivent un ensemble strict de règles avec un ornement récurrent et des visages de type masque actuels, des chimères et des êtres mystiques. Sebastian Körbs, diplômée d'art libre à l'Université des beaux-arts de Braunschweig, est active à Berlin depuis 2013 et travaille régulièrement en Turquie. Son travail est exposé à l'échelle nationale et internationale et a été financé par des bourses des fondations de l'art inférieur en Saxe et en Saxe-Anhalt.
Temps d'ouverture et lieu
L'exposition est visible dans le foyer et au deuxième étage pendant les heures d'ouverture de la bibliothèque jusqu'au 11 octobre 2025. La bibliothèque centrale de Köpenick est ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h. et le mercredi à partir de 13h. à 19 heures Pour plus d'informations, la bibliothèque est disponible au 030/90297-3419. Le lieu de l'événement est à l'Alten Markt 2 à 12555 Berlin.
Contexte de la culture arménienne
L'examen de la culture et de l'identité arméniennes est particulièrement importante dans la scène artistique actuelle. L'exposition "Future imparfaite: arme arménien des suites" au Maxim Gorki Theatre montre plus de 70 œuvres de 37 artistes qui traitent les défis historiques et actuels de l'Arménie. Les sujets tels que le génocide des Arméniens en 1915 et 1916, l'ère soviétique et les conflits récurrents dans la région, en particulier le conflit de Bergkarabach, sont centraux.
Avec la relocalisation forcée de plus de 100 000 Arméniens de Bergkarabach en 2023, le sujet du vol et de l'identité dans les œuvres d'artistes tels qu'Anahit Hayrapetyan et Karen Mirzoyan sont abordés de manière impressionnante. Le travail reflète des perspectives individuelles sur la perte, la mémoire et l'avenir de la diaspora arménienne.
Cette connexion profonde entre l'art et la mémoire culturelle est également visible dans les événements prévus du festival "100 + 10 - allégories arméniennes", qui comprend des pièces de théâtre, des performances, des lectures, des conversations et des films. Le salon d'automne de Berlin, une institution importante dans ce contexte, est regretté en 2025/26, qui est due à des coupes massives dans le budget culturel et à un changement dans la Direction.
La liaison de l'art contemporain de Körbs au patrimoine culturel et à l'histoire de l'Arménie offre une expérience multiforme et invite le public à traiter des sujets tels que l'identité et la mémoire d'une manière nouvelle.