Bravo et espoir à Berlin: les pauses-incendies célébrés dans le conflit de Gaza!

Bravo et espoir à Berlin: les pauses-incendies célébrés dans le conflit de Gaza!
Après l'accord historique sur un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, qui devrait entrer en vigueur dimanche, des centaines de personnes ont célébré à Berlin-Neukölln. La réunion autour d'Hermannplatz a commencé avec une centaine de participants qui pivotaient les drapeaux de la Palestine et ont augmenté jusqu'à 300 personnes. Selon bz-berlin.de, l'événement a été paisible et a été décrit comme un "personnage acclamant". L'accord, qui comprend également la libération des otages, pourrait être un tour du conflit continu.
Le président Joe Biden était enthousiasmé par l'accord et a expliqué que cela permettrait une aide humanitaire urgente à la population civile à Gaza. Le président sortant Donald Trump a également revendiqué un rôle dans ce processus et a salué l'accord à la suite de son patrimoine politique. "Cet accord arrêtera les combats dans la bande de Gaza", a déclaré Biden. L'espoir de la paix a également été confirmé par le chancelier fédéral Olaf Scholz et la ministre des Affaires étrangères Annalena Baerbock, qui a souligné la nécessité d'une mise en œuvre cohérente de l'accord, comme Zdf.de. Compte tenu de la crise humanitaire de la bande de Gaza, il est souligné urgent dans le monde entier.
L'accord suit l'escalade spectaculaire du conflit, qui a commencé le 7 octobre 2023 lorsque le Hamas a attaqué Israël et a pris plus de 250 otages. Ces développements ont augmenté la pression internationale sur toutes les personnes impliquées pour trouver des solutions et pour conclure un accord pacifique. Alors que les célébrations sont célébrées à Berlin, les événements du Strip de Gaza montrent un côté complètement différent: des milliers de personnes ont applaudi à Gaza lorsque la nouvelle du cessez-le-feu s'est propagée, de danse et de câlins dans les rues pour célébrer ce cours en conflit.
bz berlin
Details | |
---|---|
Quellen |