Alarme thermique à Brandenburg: Risque de feu de forêt au niveau 4!

Alarme thermique à Brandenburg: Risque de feu de forêt au niveau 4!

Berlin, Deutschland - Le Service météorologique allemand (DWD) attend la météo estivale avec des températures élevées à Berlin et Brandebourg. Cela va de pair avec un risque croissant de feu de forêt, en particulier à Brandenburg. Günther Fischer, porte-parole du DWD, a annoncé vendredi des températures jusqu'à 27 degrés Celsius dans le sud de Brandeburg, tandis que jusqu'à 23 degrés Celsius doivent être atteints dans l'Uckermark. À Berlin, on peut s'attendre à ce que ce soit 25 degrés.

La situation météorologique est décrite comme une "situation météorologique oméga", qui introduit un chaud à l'air chaud du sud-ouest de l'Europe et de l'Afrique. Cinq comtés de Brandenburg sont particulièrement touchés, qui ont le deuxième niveau de danger le plus élevé 4 (danger élevé): Havelland, Potsdam-Mittelmark, Märkisch-Oderland, Oder-spree et Spree-Neißen. Dans d'autres régions du paysage de Brandebourg, le niveau de danger 3 (danger moyen) s'applique principalement, tandis que l'Uckermark avec le niveau de danger 2 (faible danger) s'enfuit relativement légèrement. À la fin du mois de mai 2023, 125 incendies de forêt étaient déjà signalés à Brandebourg, ce qui rend la région le plus à risque d'incendie de forêt en Allemagne.

Prévisions météorologiques et risque d'incendie de forêt

Samedi, le temps chaud se poursuivra, avec des valeurs maximales comprises entre 26 et 31 degrés. Il devient un peu plus frais dans la nuit du dimanche, mais la température ne tombe que jusqu'à douze degrés Celsius. Le temps sera plus nuageux jusqu'à dimanche, avec des orages et des averses fortes, parfois de fortes pluies, sont attendues.

Les données actuelles illustrent le risque inquiétant de tir de la forêt à Brandenburg, qui est favorisé par le nombre de forêts, de faibles précipitations et de conditions structurelles. Le nombre d'incendies de forêt ces dernières années, en particulier en 2018 et 2019, a augmenté en raison de conditions météorologiques extrêmes. Brandenburg s'est imposé comme un point chaud pour les incendies de forêt en raison de ses vastes forêts de pin.

les causes et les défis

Les incendies de forêt ont généralement un rôle subordonné en Allemagne, mais ils sont d'une grande pertinence à Brandebourg et dans d'autres régions continentales. L'action négligente et l'incendie criminel sont responsables de nombreux incendies. Le risque d'incendie de forêt est affiché par l'indice, qui montre les niveaux de danger sur une échelle en 5 étapes. Les données historiques montrent que le nombre d'incendies de forêt a considérablement diminué d'ici 2017, tandis que les conditions météorologiques sont toujours considérées comme cruciales pour leur occurrence.

Afin de contrer efficacement ce sujet, de nombreuses mesures de prévention sont nécessaires. Les investissements dans l'infrastructure de la prévention des incendies de forêt, tels que le renouvellement des tours des pompiers par le biais de capteurs numériques ou de l'amélioration de la surveillance des incendies, sont nécessaires pour accélérer la réaction aux incendies possibles. Les mesures de pension classiques se poursuivent également.

Compte tenu de ces développements et de la prochaine vague de chaleur, il est important que la population soit particulièrement consciente et de considérer les informations des autorités responsables. Les conditions météorologiques et le manque de précipitations augmentent le risque de faire des préparatifs pour les opérations possibles de la brigade des pompiers d'autant plus urgents.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)