Festival historique: Werder et Siegburg ferment le jumelage de la ville!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Werder et Siegburg signent un partenariat officiel de la ville pour promouvoir la culture et l'échange le 6 octobre 2025.

Werder und Siegburg unterzeichnen am 6.10.2025 offizielle Städtepartnerschaft zur Förderung von Kultur und Austausch.
Werder et Siegburg signent un partenariat officiel de la ville pour promouvoir la culture et l'échange le 6 octobre 2025.

Festival historique: Werder et Siegburg ferment le jumelage de la ville!

Le 6 octobre 2025, la ville de Werder (Havel) à Potsdam-Mittelmark signera un jumelage officiel de la ville avec la ville de Siegburg dans le Rhénanie du Nord-Westphalie. La cérémonie se déroule à l'ancienne frontière croisée Marienborn près de Helmstedt sur l'A2. RAPPORTS RBB24 Que les deux villes entretiennent une relation étroite depuis 35 ans, qui se développe grâce à des contacts amicaux et à des activités conjointes, en particulier dans les domaines de la culture et du sport.

Le maire Manuela Saß (CDU) souligne que le partenariat s'est développé historiquement. Un facteur important a été le soutien des Siegburgers après le tour, ce qui a contribué à construire l'administration à Werder. Pendant ce temps, les premières amitiés ont été nouées entre les deux villes, qui doivent maintenant être converties en partenariat officiel. Jusqu'à présent, il n'y avait qu'un contrat d'amitié qui sert de base à la coopération officielle qui a maintenant commencé.

Intensification de la coopération

Les villes de Werder et Siegburg ont décidé d'intensifier leur coopération dans divers domaines. Il s'agit notamment de l'échange politique local, du réseautage de la scène culturelle, de la coopération dans l'éducation et de la coopération des clubs sportifs. De plus, les programmes d'échange entre les services d'incendie volontaires des deux villes doivent être établis afin de partager et de promouvoir les connaissances et les compétences. La ville de Siegburg informe À propos des événements visités tels que le Festival Tree Blossom à Werder, qui sert à définir le cours pour la connexion future entre les deux villes.

L'initiative visant à convertir le parrainage en jumelage officiel de la ville est soutenue par le maire Stefan Rosemann et d'autres représentants de Siegburg. La signature officielle du certificat de partenariat doit être célébrée dans les deux villes, le maire a proposé une nomination le jour de l'unité allemande, le 3 octobre, pour la célébration de Werder (Havel). Cette proposition a été reçue positivement à Siegburg et est maintenant examinée plus loin au sein du comité des partenaires et des parrainages.

Histoire de la ville jumelle

L'idée du partenariat communautaire, également connu sous le nom de partenariat municipal ou de jumelage, favorise les échanges culturels et économiques entre les villes. Il a été lancé après la Seconde Guerre mondiale pour soutenir la compréhension entre les anciens ennemis et établir une relation permanente et amicale. Wikipedia décrit Diverses formes de ces partenariats et leurs objectifs, notamment le soutien de la démocratisation dans les États ayant une état de droit inadéquat et l'échange entre les citoyens d'horizons sociaux et culturels différents.

En Allemagne, le jumelage de la ville est une partie de plus en plus importante de la politique de développement locale. Plus de 650 municipalités allemandes entretiennent des relations avec les villes du Sud mondial, ce qui contribue à promouvoir la compétence et la sensibilisation interculturelles pour les sujets mondiaux. Le nouveau partenariat entre Werder et Siegburg est un autre exemple du réseautage progressif et de l'échange entre les villes allemandes et les municipalités.