Dangereuse fléau: Tierpark Berlin reste fermé jusqu'à nouvel ordre!

Ein potenzieller Ausbruch der Maul- und Klauenseuche zwingt zur Schließung des Zoos und Tierparks in Berlin. Schutzmaßnahmen wurden ergriffen.
Une épidémie potentielle de la bouche et de la maladie de la griffe oblige le zoo et le zoo à Berlin à fermer. Des mesures de protection ont été prises. (Symbolbild/MB)

Dangereuse fléau: Tierpark Berlin reste fermé jusqu'à nouvel ordre!

Une épidémie potentielle de la maladie de la bouche et de la griffe (MKS) dans le zoo de Berlin assure une humeur d'alarme! Après que cette maladie virale à haute teneur en continu a été trouvée dans un troupeau de buffles à Hönow à Brandebourg, à quelques kilomètres de la capitale, les opérateurs du zoo et du zoo ont décidé de fermer les deux installations jusqu'à nouvel ordre. "Si un animal du zoo avait été infecté, ce serait la pire chose que nous puissions imaginer", a averti le réalisateur Andreas Knieriem. Environ 500 animaux vivent dans le zoo, y compris les espèces en voie de disparition telles que les girafes et les alpagas, qui devraient être tuées immédiatement lorsque la maladie se produit pour prévenir la propagation. Donc le bz .

La fermeture n'est pas seulement une mesure d'un médecin, mais a également été décidée en coordination avec les autorités responsables. "La protection des animaux dans le zoo et le zoo de Berlin a une priorité absolue", a déclaré les opérateurs du zoo. Cette mesure drastique entre en vigueur en Allemagne pour la première fois en plus de 35 ans, en raison du danger aigu d'où le MKS provient pour la population animale. Certains animaux du zoo ont été effectués le week-end, et les résultats sont attendus au cours de la semaine, a continué Knieriem. "Bien sûr, nous espérons qu'ils sont négatifs", a-t-il ajouté. Dans le même temps, deux porcs, potentiellement menacés, ont été séparés les uns des autres dans le refuge pour animaux de Berlin pour minimiser le risque d'infection, comme le Süddeutsche Rapporté.

Les temps d'ouverture des soins aux animaux restent pour le moment, tandis que les espèces animales telles que les oiseaux tels que les oiseaux se poursuivent comme d'habitude après avoir pris rendez-vous. Des précautions particulières sont en vigueur pour empêcher la propagation de la bouche et de la maladie de la griffe dans la région, ce qui signifie que seules les personnes spécialement protégées ont accès aux animaux potentiellement touchés. Tous les looks sont désormais axés sur les résultats des tests, ce qui sera crucial pour la sécurité future des animaux dans le zoo de Berlin.

bz berlin

Details
Quellen