Kreuzberger Weinlese: Frost, Wasps & Quality! Brouilles: vin blanc et rouge disponible auprès du musée Hofgrün & FHXB Gärtnerei

Kreuzberger Weinlese: Frost, Wasps & Quality! Brouilles: vin blanc et rouge disponible auprès du musée Hofgrün & FHXB Gärtnerei

Le week-end dernier, la récolte de vins traditionnelle a eu lieu dans le Viktoriapark sur le Kreuzberg. Malgré les défis du gel, du mildiou et de la guêpe, une quantité gratifiante d'environ 170 kilogrammes de riesling et 80 kilogrammes de pinot noir pouvaient être récoltés. Bien que les rendements soient un peu plus bas cette année, la qualité du vin est exceptionnellement bonne.

Les raisins sont désormais soigneusement traités afin de créer du vin blanc et rouge. Les parties intéressées peuvent acquérir le vin de Kreuzberg pour un don de la pépinière Hofgrün à Methfesselstraße 10-12 ou au musée FHXB à Adalbertstraße 95A.

La tradition du vin sur le Kreuzberg est originaire de 1968 lorsque la ville jumelle de Wiesbaden a donné le district de cinq vignes de la variété Riesling. Au fil des ans, d'autres cadeaux généreux de diverses villes partenaires, dont Kreis Bergstraße et Ingelheim Am Rhein, ont suivi. Ces contributions ont contribué à la diversité et à la qualité du vin de Kreuzberg.

La pépinière Hofgrün à Methfesselstraße 10-12 ou le musée FHXB d'Adalbertstraße 95A est disponible pour plus d'informations sur la récolte ou l'acquisition du vin de Kreuzberg.

Source: www.berlin.

Kommentare (0)