Hébergement de réfugiés à Falkensee: l'administrateur de district annonce la conversion pour 2025!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le district de Havelland prévoit de réduire l'hébergement des réfugiés à Falkensee jusqu'à la fin de 2027, en raison de postes vacants élevés.

Der Landkreis Havelland plant den Abbau der Flüchtlingsunterkunft in Falkensee bis Ende 2027, bedingt durch hohe Leerstände.
Le district de Havelland prévoit de réduire l'hébergement des réfugiés à Falkensee jusqu'à la fin de 2027, en raison de postes vacants élevés.

Hébergement de réfugiés à Falkensee: l'administrateur de district annonce la conversion pour 2025!

Dans le district de Havelland, il y a des nouvelles concernant l'hébergement des réfugiés à Falkensee. Selon rbb24 Plans pour décomposer le système de contenant, qui propose actuellement 400 places. L'hébergement n'est actuellement que de 20%, ce qui conduit à un taux d'inoccupation élevé. 309 personnes ont été affectées pour 2025, dont seulement 115 pouvaient être logées. L'installation a été ouverte le 12 décembre 2024.

L'installation de conteneurs, les réfugiés de différentes nationalités, y compris de l'Afghanistan, de la Turquie, de l'Iran, de la Syrie, de la Somalie, du Maroc et du Vietnam, propose l'hébergement jusqu'à la fin de 2027. Après cela, tous les résidents doivent passer à d'autres logements, car le bail pour le site ne s'est pas étendu après l'expiration et la propriété remonte au propriétaire.

Défis aigus des logements pour les réfugiés

Le district a souligné la nécessité de terrains et de bâtiments appropriés pour l'hébergement des demandeurs d'asile pendant plus d'un an. Selon bienvenue --Falkensee.org , cependant, les municipalités n'ont fait que la demande de noms de zones appropriées. Les propriétés privées ont également été considérées comme faisant partie de l'examen. La décision de localisation des logements partagés poursuit l'objectif d'une répartition équitable des demandeurs d'asile dans le district de Havelland.

La ville de Falkensee a fourni un terrain sur Spandauer Straße, qui était considéré comme adapté à cet logement temporaire. Le bail est initialement conclu d'ici 2030. Le coût total de l'installation s'élève à environ 5 millions d'euros, ce qui, en plus de la technologie de construction, comprend également la réduction des conteneurs et les coûts de location de deux ans.

Cadre juridique et précautions de sécurité

Les autorités ont l'obligation d'accepter les réfugiés conformément à la loi de l'enregistrement de l'État. Principalement des personnes ayant une perspective de séjour sont affectées au district. Les concepts de sécurité pour l'hébergement sont développés en coordination avec la police pour garantir des normes de sécurité optimales. L'hébergement est gardé 24 heures sur 24 pour assurer la protection et la sécurité des résidents.

Dans l'ensemble, on peut voir que les défis structurels de l'hébergement des réfugiés peuvent également être ressentis à Falkensee. La situation nécessite à la fois une action rapide et la recherche de solutions appropriées et durables afin de répondre aux besoins des réfugiés entrants et en même temps répondre aux exigences légales.

Bien que le district se préoccupe des défis et des possibilités spécifiques des logements de réfugiés à Falkensee, des problèmes similaires peuvent également être observés dans d'autres villes comme Munich. Là, les demandeurs d'asile sont affectés à la première inscription dans les installations de réception et doivent également s'adapter à différentes situations d'hébergement, parfois temporaires, stadt.muchenchen.