Un modèle réussi pour plus de santé à Treptow-Köpenick se termine !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le projet modèle « GESUND.SELBSTESTIMMT.LEBEN.IN.TREPTOW-KÖPENICK » se termine le 31 août 2025. Objectif : initiatives de promotion de la santé et d'exercice.

Das Modellprojekt „GESUND.SELBSTBESTIMMT.LEBEN.IN.TREPTOW-KÖPENICK“ endet am 31. August 2025. Ziel: Gesundheitsförderung und Bewegungsinitiativen.
Le projet modèle « GESUND.SELBSTESTIMMT.LEBEN.IN.TREPTOW-KÖPENICK » se termine le 31 août 2025. Objectif : initiatives de promotion de la santé et d'exercice.

Un modèle réussi pour plus de santé à Treptow-Köpenick se termine !

Le 31 août 2025 se termine le projet modèle de district « GESUND.SELBSTESTIMMT.LEBEN.IN.TREPTOW-KÖPENICK » (GE.SEL.LE), qui visait à améliorer les chances de santé des personnes bénéficiant d'une aide psychosociale ambulatoire et de jour sur une période de cinq ans. Fort berlin.de Le projet a été mis en œuvre par le bureau du district de Treptow-Köpenick, la Techniker Krankenkasse et l'hôpital Alexianer Hedwigshöhe. Il s’est non seulement concentré sur la promotion spécifique de l’activité physique, mais a également favorisé une coordination participative avec les utilisateurs de l’aide.

Grâce aux échanges avec les personnes concernées, des structures de promotion de la santé ont été créées et ancrées dans les établissements au fil des années. Cette approche holistique a permis de mieux prendre en compte les besoins individuels et de permettre aux participants de jouer un rôle plus actif dans leur propre gestion de santé.

Durabilité des résultats

Malgré la fin du projet, les résultats obtenus ne sont pas laissés de côté. Le contenu et les objectifs centraux seront poursuivis par un groupe spécialisé nouvellement créé au sein du groupe de travail psychosocial (PSAG) Treptow-Köpenick. Cela garantira que les progrès et les résultats seront intégrés durablement dans les structures existantes même après la fin du projet.

L’engagement et la coopération de toutes les personnes impliquées montrent clairement qu’une telle initiative peut non seulement apporter un succès à court terme, mais aussi contribuer à améliorer la qualité de vie des personnes concernées à long terme. Le travail continu de PSAG garantit que les besoins des personnes restent au centre de nos préoccupations à l'avenir.

Quellen: