Les effets des balcons sur le prix des copropriétés dans les grandes villes allemandes
Les effets des balcons sur le prix des copropriétés dans les grandes villes allemandes
jusqu'à 19% de service: pourquoi les balcons augmentent les prix des condominiums
Un balcon peut influencer considérablement le prix d'une copropriété. Une analyse actuelle d'Immowelt montre que les appartements avec balcon dans les grandes villes allemandes sont 6,1% plus chers que les appartements sans balcon. Dans certaines villes, le supplément est de près de 19%. L'analyse a examiné les primes de prix en pourcentage des copropriétés avec balcon, terrasse ou loggia dans 42 grandes villes allemandes sélectionnées. Toutes les autres caractéristiques des appartements ont été maintenues constantes.
Fait intéressant, le pourcentage de suppléments dans les métropoles populaires est relativement faible. La forte demande signifie que même les appartements sans balcon sont vendus à des prix élevés. Par conséquent, un balcon dans ces villes a tendance à avoir moins d'influence sur le prix total. À Munich, la ville allemande la plus chère, le supplément est à seulement 2,0%, la valeur la plus basse de l'analyse.également dans d'autres points chauds tels que Cologne, Francfort et Hambourg, les prix sont modérés. À Berlin, en revanche, les acheteurs doivent s'attendre à un supplément de 5,6% s'ils veulent avoir un balcon.
Les coûts de pourcentage le plus élevé sont enregistrés loin des villes populaires, en particulier dans le Rhénanie du Nord-Westphalie et l'Allemagne de l'Est. Dans Solingen, le supplément est en moyenne de 18,8%, suivi de Halle (Saale) avec 15,4%. La région de Ruhr, façonnée par les colonies des travailleurs, montre également des suppléments à pourcentage élevé, car les balcons ne font souvent pas partie de l'équipement standard ici. Dans les villes est-allemand comme Leipzig et Magdeburg, qui ont beaucoup de tissus de construction anciens, des condominiums avec un balcon atteignent également des prix nettement plus élevés.
Les résultats de l'analyse montrent qu'un balcon a une influence significative sur le prix de l'offre d'une copropriété. Cependant, il convient de noter que les surtaxes en pourcentage varient en fonction de la ville et dépendent de la demande et de l'équipement des appartements.
Kommentare (0)