Les agriculteurs de Brandebourg: MKS aide à des millions de millions de personnes après la maladie!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Brandebourg accorde 7 millions d'euros en paiements de rémunération aux entreprises pour la maladie buccale et griffes. Soutien aux agriculteurs.

Brandenburg gewährt 7 Millionen Euro Ausgleichszahlungen an Betriebe wegen Maul- und Klauenseuche. Unterstützung für Landwirte.
Brandebourg accorde 7 millions d'euros en paiements de rémunération aux entreprises pour la maladie buccale et griffes. Soutien aux agriculteurs.

Les agriculteurs de Brandebourg: MKS aide à des millions de millions de personnes après la maladie!

Les conséquences financières de l'épidémie de la maladie de la bouche et de la griffe (MKS) à Brandebourg sont désormais prises en compte. Les fermes porcines et les fermes laitières peuvent désormais demander des paiements d'indemnisation pour compenser les pertes causées par la peste. Cette décision a été annoncée vendredi par le ministère de l'Agriculture de Brandebourg. Les ressources financières de 7,9 millions d'euros sont constituées de 4,7 millions d'euros de l'Union européenne et de 3,2 millions d'euros dans l'État de Brandenburg, en tant que RBB24 Les mâts sont particulièrement touchés, ce qui devrait recevoir une compensation pour les animaux abattus entre le 10 janvier et le 14 avril 2025. Les fermes laitières ont également droit à des paiements d'indemnisation pour le total des dommages causés par l'interdiction de l'épuisement du 10 janvier. Le ministre de l'Agriculture Hanka Mittelstädt (SPD) a salué le soutien rapide et non paragratique aux entreprises touchées.

CONTEXTE DE L'ÉCLIENDE

L'épidémie MKS a été trouvée le 10 janvier 2025 dans le district de Märkisch-Oderland. Dans un troupeau de buffles, la peste a été prouvée pour la première fois depuis des décennies en Allemagne. Les entreprises touchées ont été forcées de hausser les épaules de nombreux animaux. Afin d'éviter de se propager davantage, les interdictions de transport pour les animaux et les restrictions d'importation ont été imposées par plusieurs pays. Cependant, Brandenburg est classé comme sans MKS depuis la mi-avril 2025.

Les dommages économiques de cet incident sont estimés entre huit et neuf millions d'euros. Afin de amortir cette perte, la République fédérale d'Allemagne a demandé des fonds de la réserve agricole de l'UE approuvée par la Commission européenne en mai. Selon un rapport du ministère fédéral de l'Agriculture, de la Food and Home (BMLEH), un total d'environ 4,8 millions d'euros sera mis à disposition pour les entreprises en Allemagne. Ce soutien profite aux entreprises contenant du porc à Brandebourg, ainsi qu'à quatre fermes laitières qui reçoivent une compensation au statut.

Financement de l'UE et politique agricole

Aide aux entreprises touchées par les MK fait partie d'une stratégie plus large de l'Union européenne pour soutenir l'agriculture. Dans la politique agricole courante (GAP), une tentative est faite pour éviter les difficultés économiques des entreprises touchées et pour compenser la perte de revenus causée par les interdictions et les troubles du marché. Les paiements directs et les subventions aux agriculteurs sont liés à des exigences importantes telles que la sécurité alimentaire, la protection des animaux et la protection de l'environnement.

Cependant, l'écart fait face à de futurs défis, tels que la mondialisation et le changement climatique. La réglementation du marché terrestre et l'amélioration de la structure agricole sont en outre axées sur la politique agricole européenne, qui sont soutenues par des programmes de soutien nationaux. Au cours de la période de financement actuelle, les mesures écologiques sont également d'une grande importance pour atteindre les objectifs politiques écologiquement. Plus d'informations peuvent être trouvées à