La police arrête 94 personnes lors d'un rassemblement non autorisé sur la Rosenthaler Platz
Dans le contexte du conflit au Moyen-Orient, la police a pris des mesures contre les rassemblements non autorisés sur la Rosenthaler Platz, avec des arrestations et de la résistance.

La police arrête 94 personnes lors d'un rassemblement non autorisé sur la Rosenthaler Platz
Hier soir, la police a mobilisé plusieurs centaines de services d'urgence en raison d'un rassemblement non autorisé dans le contexte du conflit au Moyen-Orient. Appelées via les réseaux sociaux, une centaine de personnes se sont rassemblées entre la Rosenthaler Platz et le Hackescher Markt. Dès le début, il y a eu des agressions verbales envers les officiels et il n'y a pas eu de direction claire de la réunion. La police a demandé aux personnes présentes de quitter les lieux, même si certaines expulsions ont dû être forcées.
Lors des affrontements, des slogans interdits ont été scandés par la foule. La police a réagi rapidement et a arrêté environ 80 personnes. Il y a eu des propos insultants, des agressions physiques et des résistances envers les forces de l'ordre. Au total, des mesures de restriction de liberté ont été prises contre 94 personnes, dont 70 femmes et 24 hommes. La police a engagé 96 procédures pénales, notamment pour des soupçons d'utilisation de symboles d'organisations anticonstitutionnelles et de coups et blessures. Toutes les personnes arrêtées ont été libérées après que leur identité ait été établie.