Berlin-Neukölln: 62 ans ont enragé et blessent les policiers!
Opération de police à Neukölln: un homme de 62 ans a menacé de résister, s'est barricadé et s'est enfui. Détails de l'incident.

Berlin-Neukölln: 62 ans ont enragé et blessent les policiers!
À Berlin-Neukölln, il y a eu une opération de police dramatique samedi soir, dont le but était l'arrestation d'un homme de 62 ans. Fort RBB24 Un mandat d'arrêt avait été émis contre l'homme. Lorsque la police est arrivée, le suspect a tenté d'aveugler les services d'urgence avec un pointeur laser, puis s'est barricadé dans son salon. Ici, il a menacé de résistance armée, qui a également dégénéré la situation.
Les forces spéciales du bureau de la police pénale de l'État (LKA) sont finalement entrées dans l'appartement pour arrêter l'homme. Cependant, ce dernier a tenté de s'échapper de la fenêtre en sautant et a atterri sur un oreiller sautant de la brigade des pompiers. Il s'est blessé à la tête. Au cours de sa résistance, l'homme de 62 ans a également blessé un responsable en lui donnant des coups de pied sur la jambe. Les secouristes ont emmené l'homme à l'hôpital pour un traitement pour patients hospitalisés. La police enquête désormais sur les agents d'application de la loi pour résistance.
Pertinence des actes de résistance
Les incidents à Berlin font partie d'un développement inquiétant dans le traitement de la police et des secouristes en Allemagne. Selon le Federal Criminal Police Office (BKA), les chiffres de la violence contre les policiers ont atteint un nouveau sommet en 2023. Une moyenne de 290 policiers sont exposées chaque jour à la violence. Un total de 106 000 actes de violence contre les policiers ont déjà été enregistrés cette année, ce qui signifie une augmentation de 10% par rapport à 2022 Show quotidien.
Les attaques violentes comprennent non seulement des attaques physiques, mais aussi des actes de résistance qui se produisent souvent dans les arrestations ou les démonstrations. Plus de 85% des actes de violence enregistrés sont des actes d'agression et de résistance. De plus, 40 tentatives ont été faites par des policiers, ce qui souligne le drame de la situation. La proportion de suspects étrangers est passé à 34% et environ 50% des auteurs ont été alcoolisés au moment du crime.
Conséquences criminelles
L'évaluation pénale de la résistance aux agents de l'application des lois est un domaine complexe, comme un article sur Jura en ligne expliqué en détail. La résistance est réglementée en Allemagne au § 113 STGB. Un exemple de la jurisprudence montre qu'une personne qui voulait éviter un contrôle de police peut être punissable pour la résistance, même si un danger spécifique des fonctionnaires ne peut pas être prouvé. Dans ce cas, il a finalement été déterminé que le réfugié ne se rendait pas punissable en raison de la résistance mais en raison de la coercition.
La police et les syndicats appellent donc à des «conséquences difficiles» pour les attaques contre les fonctionnaires, notamment la création de priorités nationales. Le ministre fédéral de l'Intérieur, Nancy Faeser, a décrit les chiffres actuels des actes de violence comme "effrayants" et a souligné les changements prévus dans la loi, qui prévoient entre autres l'équipement des policiers avec Tasern.