Officiels à Berlin: Fraude avec des suppléments étrangers découverts!

Officiels à Berlin: Fraude avec des suppléments étrangers découverts!

Berlin, Deutschland - Un responsable de l'Institut archéologique allemand de Berlin-Dahlem a dû répondre à la fraude devant le tribunal de district de Tiergarten. L'homme de 57 ans, qui a reçu de nombreux illégaux à l'étranger de 2017 à la fin de 2020, a été condamné à dix mois de prison. Cela rapporte, entre autres choses, rbb24 .

Les documents de la procédure montrent qu'elle a emménagé dans des suppléments étrangers pour elle-même, son mari et ses deux enfants pendant des années, même si la famille vit de façon permanente à Berlin depuis 2011. La note responsable n'a pas été informée du changement de résidence. Selon les informations, le responsable a reçu environ 3 600 euros par mois, augmentant à environ 176 000 euros entre 2017 et 2020.

Étendue des trop-payés

Au cours de l'enquête, il s'est avéré que le responsable avait reçu à tort un total d'environ 670 000 euros depuis 2011. Le tribunal a suivi la demande du procureur, qui a accusé la fraude en n'ayant pas échoué dans une affaire particulièrement difficile. L'avocat de la défense a exigé un acquittement, mais le juge est en désaccord et a constaté que l'accusé n'était pas conforme à son devoir de notification, qui a soutenu l'accusation d'intentions.

L'accusé avait travaillé pour l'Institut fédéral pendant plus de 20 ans au Yémen et a déclaré que son mari et ses enfants étaient retournés en Allemagne en raison de la situation sécuritaire en mars 2011. Bien qu'elle ait dirigé la succursale de Sanaa de Berlin depuis 2014, elle n'a pas informé la note de ce changement.

Comparaison et processus en cours

Avant que l'acte d'accusation ne soit augmenté, il y avait déjà une comparaison fermée devant le tribunal administratif de Berlin, dans lequel le fonctionnaire a remboursé environ 512 000 euros. Cependant, le jugement n'est pas définitif et le processus se poursuivra le 11 juin. La question des montants encore ouverts et la pertinence des incidents pour la fonction publique en Allemagne restent centraux.

En Allemagne, environ 5 millions de personnes travaillent dans la fonction publique, y compris de nombreux fonctionnaires qui sont responsables non seulement de l'administration, mais aussi de domaines tels que les soins de santé et la sécurité publique. Votre devoir est de retirer un avis de service et vous n'avez pas le droit de grève. La majorité des fonctionnaires se caractérisent par un sens du devoir et de la fiabilité, car une enquête de 2024 montre que la police a certifié la plus grande confiance de la population. Cependant, la corruption est toujours un problème grave: en 2023, environ 3 800 crimes de corruption ont été déterminés par la police, 27% en administration générale et 24% dans l'application de la loi et les autorités judiciaires, telles que statista

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)