Alba Berlin célèbre Lucy Reuss: Adieu à une légende en basket-ball!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Alba Berlin honore Lucy Reuss à ses adieux dans la Sömmeringhalle avant le premier match à domicile de la saison 2025.

Alba Berlin ehrt Lucy Reuß bei ihrer Verabschiedung in der Sömmeringhalle vor dem ersten Heimspiel der Saison 2025.
Alba Berlin honore Lucy Reuss à ses adieux dans la Sömmeringhalle avant le premier match à domicile de la saison 2025.

Alba Berlin célèbre Lucy Reuss: Adieu à une légende en basket-ball!

Un honneur spécial pour un joueur exceptionnel: Alba Berlin a préparé une adoption pour la Klubblegend Lucy Reuss le 6 octobre 2025 dans la zone d'entrée de la Sömmeringhalle. Cet événement enrichissant a eu lieu avant le premier match à domicile de la saison et faisait partie d'un double jour de match avec Tus Lichterfelde. Reuss, qui a mis fin à sa carrière en été, est considérée comme l'un des joueurs les plus importants de l'histoire du club.

Les fans ont eu l'occasion de laisser leurs messages aux post-its, dont beaucoup avec des cœurs et des paroles tels que "Forever Number 5" et "# 5 Jersey Retirement" . Cette note personnelle a souligné la grande influence que Reuss a eu sur la base de fans. Le directeur sportif Himar Ojeda a expliqué que le club voulait prendre le temps avant que le numéro 5 de Reuss ne soit officiellement retiré. Les adieux émotionnels ont déplacé 1 452 spectateurs vers la Sömmeringhalle, qui a augmenté tandis que les joueurs formaient un treillis pour les invités d'honneur.

Aperçu de la carrière de Lucy Reuss

Lucy Reuss, 28 ans, née le 16 août 1997 à Stuttgart, a déménagé de Ludwigsburg à Berlin à l'âge de 17 ans pour jouer aux côtés d'Alba Berlin dans l'équipe féminine à l'époque. Reuss a commencé sa carrière dans la deuxième ligue régionale avant de gravir plusieurs fois Alba Berlin. Au total, elle a joué pour le club pendant onze ans et a célébré la victoire du premier championnat allemand et la participation à l'Eurocup en 2024 .

Dans un discours d'adieu émotionnel, Reuss a souligné que les onze dernières années avaient fait une grande partie de leur vie et qu'ils ont déjà raté le monde du basket. Ses coéquipiers, dont la capitaine Lena Gohlisch, ainsi que le directeur sportif Ojeda, ont tenu des discours en mouvement et ont présenté à Reuss une image encadrée sur laquelle les messages des fans sont enregistrés .

L'avenir du basket-ball féminin

Alors que Lucy Reuss termine sa carrière active, il y a aussi des nouvelles dans le domaine du basket-ball féminin. Lisa Thomaidis a été nommée nouvelle entraîneur national de l'équipe nationale féminine allemande. Le Canadien de 50 ans succède à Walt Hopkins, qui a dû démissionner pour des raisons personnelles . Thomaidis a un équilibre impressionnant et beaucoup d'expérience, y compris plusieurs titres en tant qu'entraîneur et un temps réussi avec l'équipe nationale canadienne.

Le lien des événements actuels autour de Lucy Reuss et les nouvelles du basket-ball féminin allemand illustre le changement et le développement ultérieur du sport. Alors que Reuss continuera à vivre dans le cœur des fans, le cours pour l'avenir est déjà déterminé.