Étude alarmante des inondations: le risque de Brandenburg augmente considérablement!

Étude alarmante des inondations: le risque de Brandenburg augmente considérablement!

Berlin, Deutschland - Une étude actuelle de l'assistance environnementale allemande (DUH) montre des données inquiétantes sur les risques d'inondation en Allemagne, en particulier à Brandebourg. Selon l'étude, 6,2% de la région de l'État de Brandenburg est exposée à un risque très élevé de dommages au flot du siècle. Cela affecte environ 14 000 adresses résidentielles dans la région. Les États fédéraux de la Bavière, du Bade-Würtemberg et du Rhin-Westphalie du Nord, qui ont des valeurs de degré de risque extrêmes, sont particulièrement affectés. En Bavière, il y a même le degré de risque le plus élevé avec 8,29 points, ce qui indique que de nombreuses régions en Allemagne sont insuffisamment protégées contre les inondations, rapporte ZDF.

Un flot du siècle décrit une sortie d'inondation qui est statistiquement atteinte une fois en 100 ans. En raison de la crise climatique, cependant, de nombreuses régions doivent s'attendre à des niveaux d'eau plus fréquents de cette quantité. Dans le contexte des informations fournies par le DUH, il devient clair que 10 États fédéraux sur 16 ont au moins un degré à très haut risque. À Berlin, cependant, le risque est relativement faible; Seulement 0,8% de la zone urbaine est affecté, ce qui correspond à 150 adresses, telles que RBB24.

Mesures et revendications de protection inadéquates

Le directeur fédéral du duh, Sascha Müller-Kraenner, critique les mesures de protection insuffisantes pour les citoyens potentiellement touchés. Avec un flot du siècle, les risques pour de nombreuses régions sont élevés. Les villes de Bavière et du Rhénanie du Nord-Westphalie ont des actions particulièrement élevées dans les zones de risque, qui sont sous-tendues par des données statiques concernant les adresses résidentielles affectées. En Bavière, plus de 65 000 adresses sont exposées au risque d'inondation, tandis que le Rhin-Westphalie du Nord compte environ 28 000 adresses vivantes touchées.

Le duh exige donc de plus en plus des mesures de protection contre les inondations basées sur les naturels, comme la renaturation des flux et des rivières. L'utilisation améliorée de l'espace pour les rivières et les ruisseaux ainsi que la rétention de l'eau dans les écosystèmes intacts sont cruciaux pour réduire les risques à l'avenir.

Le changement climatique en tant que conducteur d'événements météorologiques extrêmes

Le changement climatique exacerbe encore la situation en Allemagne en augmentant la fréquence et l'intensité des précipitations depuis les années 1950. Les scientifiques constatent que ces dernières années en Allemagne et dans le monde, de graves pluies ont conduit à une augmentation des inondations. Un exemple de cela est les inondations dévastatrices dans la province espagnole de Valence fin octobre 2024, qui coûtent plus de 200 personnes, comme indiqué.

La politique allemande réagit aux dangers et a une nouvelle loi sur la protection des inondations. Le ministre fédéral de l'Environnement, Steffi Lemke, prévoit d'accélérer la construction de barrages et de digues. Cependant, la situation politique pourrait mettre en œuvre la mise en œuvre de ces mesures avant les nouvelles élections à venir. Le service météorologique allemand met également en garde contre une fréquence accrue d'événements météorologiques extrêmes qui poseront de nouveaux défis.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)