Pure bataille de relégation : Hertha BSC et Nuremberg font match nul 0-0 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Hertha BSC et le 1. FC Nürnberg joueront pour des points importants en 2e Bundesliga le 31 octobre 2025 au stade olympique.

Hertha BSC und 1. FC Nürnberg spielen am 31.10.2025 im Olympiastadion um wichtige Punkte in der 2. Bundesliga.
Le Hertha BSC et le 1. FC Nürnberg joueront pour des points importants en 2e Bundesliga le 31 octobre 2025 au stade olympique.

Pure bataille de relégation : Hertha BSC et Nuremberg font match nul 0-0 !

Le 31 octobre 2025, le Hertha BSC et le 1. FC Nürnberg se rencontreront en 2e Bundesliga au stade olympique de Berlin. Les deux équipes ont connu un début de saison faible et se retrouvent en bas du classement. Le Hertha BSC est actuellement 15ème avec cinq points, tandis que Nuremberg est 16ème avec quatre points. La dernière rencontre entre les deux équipes s'est terminée sur un score de 0-0 le 21 février 2025, ce qui marquait également les débuts de l'entraîneur du Hertha, Stefan Leitl. Lors des six derniers duels contre Nuremberg, le Hertha n'a perdu qu'une seule fois et peut se prévaloir de trois victoires et de deux nuls, ce qui donne un espoir positif aux supporters.

Nuremberg, entraîné par Miroslav Klose, a célébré sa première victoire de la saison avec une victoire 2-1 contre le VfL Bochum le week-end dernier après que l'équipe soit restée sans point lors de ses trois premiers matches. Dans ce contexte, le mécontentement des supporters à l'égard de la politique de transfert du club s'est exprimé, notamment en ce qui concerne Joti Chatzialexiou. Au total, le club a enregistré plus de 30 transferts cet été, dont 19 nouveaux arrivants. Pour le duel à venir, l'entraîneur Klose et d'autres officiels mettent en avant des joueurs comme Adam Markhiev et Julian Justvan comme joueurs clés.

La situation initiale en détail

L'entraîneur du Hertha, Stefan Leitl, considère qu'il est crucial que son équipe joue activement et se libère de la situation actuelle. Ernst sera dans le but dans la formation de départ, soutenu par Gechter, Leistner, M. Dardai et Zeefuik en défense. Eichhorn et Jensen prendront le relais au milieu de terrain central, tandis que Winkler, Grönning et Kownacki opéreront dans la zone offensive. Kownacki pourrait revenir de blessure, sinon Grönning débuterait. Kennet Eichhorn semble également prêt.

Les pronostics pour le match tablent sur un duel serré, avec un match nul ou une victoire serrée pour l'une des deux équipes possibles. Hertha avait plus de possession en première mi-temps, mais n'a pas pu se créer d'occasions claires. La meilleure opportunité pour les hôtes est venue de Reese, qui a tiré devant le poteau. Nuremberg, en revanche, n'a montré que quelques accents offensifs dans cette phase, avec pratiquement aucun tir au but digne de mention.

Un match nul et vierge

Le match s'est terminé sans but, ce qui signifie que le Hertha reste à la 16e place, à seulement cinq points au-dessus des places de relégation. Avec le nul, Nuremberg, en revanche, a pu poursuivre la tendance de ses cinq derniers matches, au cours desquels il a gagné quatre fois. Le stade olympique était bien rempli avec environ 40 000 spectateurs et l'arbitre Harm Osmers et l'assistant vidéo Johann Pfeifer ont dû diriger un jeu clair et réglementé.

Les deux entraîneurs soulignent la nécessité de tirer les leçons des matchs récents et de démontrer leurs progrès sur le terrain. Alors que les deux équipes continuent de se battre pour des points importants, l’enthousiasme reste grand quant au déroulement de la saison.