Contrôle apaisant à Reuterkie: 40% des accidents en moins en 2024!
Un tribunal administratif supérieur confirme le concept de trafic à Reuterkiez: 40% des accidents moins 2024 grâce à de nouvelles mesures dans Neukölln.

Contrôle apaisant à Reuterkie: 40% des accidents en moins en 2024!
Le 16 juin 2025, le tribunal administratif supérieur (OVG) a confirmé la décision du tribunal administratif de Berlin sur la légalité du concept de la circulation à Reuterkiez. Berlin.de rapporte que les mesures individuelles font partie d'un concept global complet qui vise au rabais sur le trafic et aux rédictions. Ces mesures aident à promouvoir la sécurité dans le trafic routier.
Une évaluation actuelle du district des statistiques sur les accidents de la police montre des résultats agréables: après la mise en œuvre des mesures à la fin de 2023, le Reutterkiez a une baisse des accidents d'environ 40% par rapport à l'année précédente. Au total, 351 accidents de la circulation ont été enregistrés en 2023, tandis qu'en 2024, seuls 211 accidents ont été enregistrés. Ces chiffres prouvent le succès des mesures.
moins blessé par les accidents de la circulation
Le montant des dégâts des accidents de la circulation à Reuterkie a presque divisé par deux. Comme le montre l'évaluation, le nombre de blessures a également chuté de manière significative. En 2023, il y avait encore 36 légers et 6 blessés gravement, mais en 2024, seulement 16 légers et aucune blessure grave. Jochen Biedermann, conseiller de district pour le développement urbain, l'environnement et les transports, voit cette décision de décision de l'attitude du district et des effets positifs des ajustements de la circulation.
Les mesures introduites depuis décembre 2023 comprennent les rues unidirectionnelles, les barrières croisées et diagonales ainsi que la conversion du Hobrechtbrücke avec des pistes cyclables sûres. berliner zeitung est.Statistiques sur la sécurité de la circulation
Les enquêtes sur la sécurité routière sont basées sur des statistiques mensuelles sur les accidents de la circulation routière, qui fournit des données pertinentes sur la situation de l'accident. Statistics Berlin-Brandenburg souligne que l'enquête est exercée par les stations de police, qui documentent tous les accidents sur les routes publiques, les parcours et les lieux. Ces statistiques complètes servent de base aux mesures législatives, à l'éducation de la circulation, à la construction de routes et aux développements dans la technologie des véhicules.
Heureusement, les analyses montrent que la baisse des accidents n'a pas accompagné le nombre d'accidents sur les routes principales environnantes. Cela suggère que les mesures d'apaisement du trafic mise en œuvre à Reuterkiez fonctionnent bien.Bien que certains résidents, comme dans Tucholskystrasse, voient les effets des bornes de manière critique, plus positifs que les commentaires négatifs sur les mesures du bureau de district ont été prises. Cependant, la situation reste dynamique et il y a toujours la possibilité d'une plainte auprès du tribunal administratif supérieur.