Renommager le Treitschkestr. - C'est ainsi que cela fonctionne pour les résidents maintenant!
Le 1er octobre 2025, le Treitschkestr. Dans Betty-Katz-Str. renommé. Les bureaux des citoyens offrent un soutien aux changements.

Renommager le Treitschkestr. - C'est ainsi que cela fonctionne pour les résidents maintenant!
Le 01 octobre 2025, le Treitschkestr. Dans Betty-Katz-Str. renommé. Cet amendement fournit des effets de détective pour les résidents, comme les communications de district sur [Berlin.de] (https://www.berlin.de/ba-teglitz-zehlendorf/aktulles/pressemaytäreungen/2025/pressmage division.1603365.php). Les personnes concernées sont désormais priées de modifier leurs cartes de personnel et leurs certificats d'enregistrement des véhicules. Les parents de nationalités non allemands doivent également demander de nouveaux certificats d'enregistrement. L'administration a conçu le changement de telle manière que les modifications peuvent être effectuées gratuitement et sans prendre rendez-vous à partir d'octobre 2025.
Afin de faciliter le processus aux résidents, les changements dans les trois citoyens du district - Rathaus Steglitz, Rathaus Zehlendorf et Lankwitz - sont possibles pendant les heures d'ouverture habituelles. De plus, le bureau des citoyens mobiles offre des services spéciaux sur place sur deux jours d'octobre: le mardi 7 octobre de 9 h à 15 h. et le mardi 14 octobre de 11 h à 17 h L'emplacement du Mobile Citizen Office est le Kopernikus High School de Lepsiusstr. 28, 12163 Berlin.
Cadre juridique du renommage
Le changement de nom de la rue répond aux exigences légales nécessaires à de telles mesures. Selon [Juraonline.de] (https://juraonline.de/blog/2023/26/umenamen-einer-strasse- traversant-den-stadtbezirksrksrat /)) les municipalités sont des unités administratives légales avec une certaine portée pour la discrétion lors du renlamage des routes. Cependant, ces renoms ne doivent pas être effectués arbitrairement et doivent tenir compte des considérations factuelles ainsi que les préoccupations des résidents. Un exemple d'un tel changement de nom est le changement de nom prévu de Hindenburgstrasse à Liebensteinsstrasse, qui est discuté avec le régime national-socialiste en raison de rapports sur Paul von Hindenburg.
Le tribunal administratif a conclu que la décision discrétionnaire du conseil de district de la ville ne pouvait pas être opposée lors du renommée. Cela souligne le droit municipal de l'auto-administration, qui permet aux villes de déterminer les noms de rue, par lesquels les préoccupations de toute la communauté doivent rester conservées. Le tribunal n'a reconnu aucun pouvoir discrétionnaire dans le changement de nom et a également pris en compte les frais de conversion, qui n'étaient pas considérés comme significatifs.
Aspects organisationnels du renommage
Divers bureaux administratifs sont responsables de la mise en œuvre pratique du renommage, comme le bureau de mesure et de cadastral. Cela effectue le changement officiel des noms et adresses de rue, qui est largement automatisé. Les données via la nouvelle adresse seront transmises à différents points, notamment les pompiers, la police et les bureaux urbains. Les propriétaires et les résidents sont informés gratuitement, et les anciens noms de rue restent sur place pendant trois ans, mais avec un vieux nom réduit, comme cela est expliqué sur le site Web de la ville de Münster à Stadt-Muenster.de.
Pendant le changement, les résidents doivent s'assurer que leur adresse est mise à jour dans des documents importants tels que la carte d'identité et l'enregistrement des véhicules. Cela se produit sans frais supplémentaires et offre la possibilité de représenter une procuration écrite. Il est recommandé d'informer tous les domaines pertinents où l'adresse est enregistrée sur les modifications, similaires à une décision.