Kurfürstendamm brille bientôt: les lumières de Noël pour Berlin illuminées!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 29 novembre 2024, les lumières de Noël sur Ku’damm seront officiellement activées - un moment fort pour les Berlinois et les touristes.

Am 29.11.2024 wird die Weihnachtsbeleuchtung am Ku’damm feierlich eingeschaltet – ein Highlight für Berliner und Touristen.
Le 29 novembre 2024, les lumières de Noël sur Ku’damm seront officiellement activées - un moment fort pour les Berlinois et les touristes.

Kurfürstendamm brille bientôt: les lumières de Noël pour Berlin illuminées!

Le Kurfürstenamm à Berlin brillera ce vendredi 29 novembre 2024. La rue commerçante populaire sera inaugurée au Corner de Grünfeld à 18h30, qui profitera certainement de nombreux Berlinois et touristes. À l'origine, le projet a menacé d'échouer parce que le financement n'a pas été garanti, mais grâce à une collaboration entre le district de Tempelhof-Schöneberg et le Future Business Improvement District (BID), l'éclairage pourrait être réalisé grâce à l'utilisation des fonds fiscaux de la ville. Jörn Oltmann, le maire du district, a souligné que cette décoration crée non seulement une atmosphère contemplative, mais représente également une impulsion économique pour la région, qui aussi à partir de berlin.de .

Défis financiers dans l'éclairage

Cependant, il y a aussi des défis dans les lumières de Noël. Selon un message du City Working Group, qui s'engage à mettre à niveau le centre-ville de Western, le Kurfürstenamm ne sera pas mis en évidence cette année. Jusqu'à présent, seulement 285 000 euros ont été collectés dans des dons, ce qui signifie que les lumières ne brillent que dans la section de Wittenbergplatz à Adenauerplatz. Sans fonds supplémentaires, l'itinéraire sera limité à environ 2,9 kilomètres. En comparaison, l'ensemble de l'itinéraire illuminé a été étendu à environ 4,5 kilomètres avec plus de 330 000 euros de dons et un soutien financier supplémentaire du Sénat. Aussi t-nline.de rapporte la situation financière tendu.

L'annonce qu'aucune grande figure illuminée telle que les bonhommes de neige ou les casse-noisette ne sera installée cette année augmenter la déception concernant l'installation de lumière restreinte. Néanmoins, il y a de l'espoir que des dons supplémentaires seront reçus jusqu'à l'inauguration des lumières de Noël, afin que l'éclairage puisse être étendu au Schaubühne. L’atmosphère festive du Ku’damm attire à nouveau de nombreux visiteurs cette année, et malgré les goulots d’étranglement financiers, l’ouverture des lumières de Noël sera un point culminant de la période de pré-Christmas de Berlin.