Augmentation de la souffrance: une nouvelle campagne pour les jeunes clarifie sur les imperfections et l'acné

Augmentation de la souffrance: une nouvelle campagne pour les jeunes clarifie sur les imperfections et l'acné

Haute consternation et grande souffrance: les jeunes se battent avec les imperfections

Une enquête actuelle AOK montre que les imperfections sont un grand fardeau pour les jeunes, en particulier pour les jeunes. Selon l'enquête, 96% des citoyens en Allemagne âgés de 14 à 29 ans ont déjà été affectés par des imperfections au moins une fois. Un tiers d'entre eux ont même eu de l'expérience avec de fortes impuretés. De plus, chaque cinquième adolescent et jeune adulte souffrait d'acné. Les résultats de l'enquête montrent clairement qu'un mauvais teint conduit à un niveau élevé de souffrance parmi les nombreux des personnes touchées.

dr. Carola Reimann, PDG de l'AOK Federal Association, souligne que les imperfections et l'acné sont des chapitres plutôt disgracieux de la croissance, en particulier sur le visage ou sur d'autres régions du corps visibles. Dans la plupart des cas, ce ne sont que des problèmes cosmétiques qui disparaissent seuls. Mais lorsque les boutons et les points noirs deviennent des compagnons sérieux et permanents, cela peut fortement bourser la psyché. L'enquête confirme que plus de la moitié des garçons, qui sont gravement touchés, souffre d'une réduction de l'estime de soi. De plus, environ la moitié des personnes touchées ont déjà eu honte de leurs imperfections et 61% ont craint des difficultés lors de la recherche d'un partenaire.

Pour les personnes gravement touchées par les imperfections et souffre, Reimann recommande de visiter un cabinet chez le médecin. Un médecin peut assurer un soulagement important de l'acné avec la bonne thérapie, qui peut également avoir un effet positif sur la santé mentale. Cependant, seulement 49% des personnes concernées ont utilisé cette offre médicale.

Les résultats de l'enquête FORSA montrent un grand besoin de conseils et d'informations. Déjà 37% des personnes touchées entre 14 et 29 ans ont déjà recherché les causes et les options de traitement de l'acné. La moitié de cela recherche des conseils et un soutien sur Internet, par lequel les médias sociaux sont utilisés par chaque cinquième personne. Dans le cadre de votre nouvelle campagne pour les jeunes, "juste votre maladie cutanée dans votre tête?" Si l'AOK souhaite combler les lacunes de connaissances via ses propres plateformes en ligne et éliminer les mythes de traitement autour du sujet de la peau. Le site Web d'assurance maladie offre des informations sur les différentes formes d'acné et les différences avec d'autres maladies de la peau. Néanmoins, jusqu'à présent, seuls 27% des jeunes touchés se sont bien informés de l'acné de la maladie cutanée. Avec 32%, la multitude d'informations a même un effet négatif car ils se sentent dépassés par celui-ci.

L'AOK espère que les jeunes trouveront le soutien souhaité sur leurs plateformes. Parce que les imperfections et l'acné peuvent non seulement affecter l'apparence externe, mais aussi l'estime de soi et la santé mentale des personnes touchées. Il est important que les jeunes obtiennent le bon traitement et se sentent bien informés.

Source: Communiqué de presse AOK

Kommentare (0)