SPD à Brandenburg: une victoire en vue des défis futurs
SPD à Brandenburg: une victoire en vue des défis futurs
Kevin Kühnert, le secrétaire général du SPD, célèbre un énorme succès: le «groupe de chancelier» conquiert l'élection de l'État à Brandenburg avec un vent frais! Dans une interview avec Phoenix, Kühnert rayonne avec fierté. "Il s'agit d'un encouragement à l'ensemble du parti, ce qui a été fait hier", souligne-t-il.
mais l'ambiance ne pouvait pas sembler contraire pour la CDU! Son "candidat chancelier à SPE" souffre d'une défaite qui est tout sauf apaisante pour le parti. Kühnert ne laisse aucun doute que le SPD souhaite désormais mettre en œuvre "des projets ouverts de l'accord de coalition tels que le package des pensions et la loi de fidélité tarifaire". La Traffic Light Coalition est confrontée au défi de venir à un dénominateur commun dans les semaines à venir.
Engage du moteur économique à nouveau
Mais ce n'est pas tout! Kühnert sait que l'Allemagne a besoin d'un moteur économique qui redevient plus. "Vous péchez vraiment sur les chances de ce pays", prévient-il, "si vous ne choisissez que les exemples négatifs et dites que le pays est consacré. C'est un cocolor complet!" Au lieu de cela, il appelle un dialogue constructif sur la compétitivité du pays, les prix de l'énergie et les coûts de salaire. "Nous avons vu à Brandenburg: avec ces sujets, la social-démocratie peut gagner des élections", appelle Kühnert le tour.
Les défis sont énormes, mais avec un plan clair et une fête motivée, le SPD pourrait aller beaucoup à l'avenir. L'interview avec Kevin Kühnert est disponible en ligne sur www.phoenix.de
Berlin / Bonn - Le paysage politique en Allemagne pourrait subir une coupe profonde et à une époque où chaque voix compte. Les prochains mois promettreont d'être excitant!
Kommentare (0)