Rénovation de l'Albrechtstrasse : risque de chaos de circulation jusqu'en novembre !
Réfection de la chaussée à Steglitz-Zehlendorf : Albrechtstrasse à partir du 18 août. fermeture partielle jusqu'au 21 novembre 2025. Détournements pour véhicules motorisés et cyclistes.

Rénovation de l'Albrechtstrasse : risque de chaos de circulation jusqu'en novembre !
Le 23 octobre 2025, des travaux de réparation complets débuteront sur l'Albrechtstrasse à Berlin, qui s'étend entre la Presselstrasse et la Siemensstrasse. Comment Rapports de Berlin.de, la mesure est devenue nécessaire pour remédier au mauvais état de la route et assurer la sécurité routière.
Les travaux sont divisés en deux phases de construction. Le premier tronçon se déroulera du 18 août au 5 octobre 2025 et couvre le côté nord de la route. Le deuxième tronçon suivra du 6 octobre au 21 novembre 2025 et concernera le côté sud de la route. Durant les travaux, un côté de la route sera fermé; La circulation piétonnière reste toutefois libre.
Orientation et déviation du trafic
La circulation sera adaptée pendant la période de construction. Un système à sens unique sera mis en place pour la circulation des véhicules, allant de la Presselstrasse vers la Siemensstrasse. En outre, une déviation sera mise en place pour la circulation de la Siemensstrasse vers la Presselstrasse, qui passe par la Halskestrasse et la Steglitzer Damm ainsi que la Bismarckstrasse. Les cyclistes pourraient également être touchés par les changements.
- Radverkehr von Stindestraße in Richtung Siemensstraße: Nutzung der Einbahnstraße.
- Radverkehr von Siemensstraße in Richtung Stindestraße: Umleitung über Halskestraße, Liliencronstraße und Stindestraße.
La BVG sera également concernée par la mesure, mais le tracé de la Presselstrasse vers la Siemensstrasse restera intact. L'arrêt Stindestraße sera déplacé devant la Presselstraße, tandis que l'arrêt Siemensstraße/Halskestraße sera déplacé à l'avenir vers la Siemensstraße. Des déviations seront également mises en place sur la chaussée BVG de la Siemensstrasse vers la Presselstrasse, qui s'effectueront via la Halskestrasse et la Steglitzer Damm.
La planification détaillée et les mesures associées visent à contribuer à l'amélioration à long terme de l'infrastructure routière et à accroître la sécurité routière. Dans une zone métropolitaine comme Berlin, il est important de réagir le plus tôt possible aux défauts structurels afin de garantir un réseau de transport sûr et fonctionnel.