Robert Geisendörfer Prix 2024: Awards for Media With Responsibility
"Apprenez tout sur l'attribution du prix Robert Geisendörfer 2024 à Hambourg. Huit productions médiatiques exceptionnelles sont reconnues pour leurs contributions sensibles qui favorisent la responsabilité sociale. En savoir plus sur les gagnants dans les catégories de radio, de télévision et en ligne ainsi que du prix spécial Peter Kloeppel."

Robert Geisendörfer Prix 2024: Awards for Media With Responsibility
Une soirée glamour dans le signe du prix Robert Geisendörfer! Le 8 octobre 2024, la crème de la crème de la radio, de la télévision et des formats en ligne sera honorée à Hambourg. Cette année, un total de huit productions impressionnantes ont prévalu contre la concurrence et indique clairement à quel point les prix des médias sont importants pour promouvoir le journalisme critique et empathique.
Le jury de classe supérieure, dirigé par le président de l'église, le Dr D. c. Volker Jung, a sélectionné les meilleurs formats produits l'année dernière. Cet honneur n'est pas seulement un prix, mais encourage les professionnels des médias à raconter des histoires qui touchent et stimulent la pensée même dans les moments difficiles.
Excellentes productions
Le prix de la radio va à la pièce d'écoute en mouvement "Aschhochmama" de Karen Pattern, qui illumine les vrais défis dans la vie quotidienne d'une mère. En outre, le projet captivant "Tell Me sur les) sites d'horreur" de Florian Bänsch est récompensé, ce qui fait ressortir des interviews avec des histoires survivantes de l'Holocauste.
Les fabricants du drame documentaire "I Am! Margot Friedländer" et le film convaincant "We Have Awer" Reçoivent à la télévision. Les deux travaux examinent les problèmes sociaux décisifs qui suscitent les mouvements et les émotions des téléspectateurs.
Mais le monde en ligne ne doit pas non plus être ignoré! La série innovante de podcast "V13-The Terrorist Attacks in Paris" de Leonhard Koppelmann ainsi que le format Tikok "Fakecheck" par Annika Fabich et Eva Heiligenetzer montrent comment les nouveaux médias peuvent être utilisés de manière significative pour compréhension et remettre en question des sujets importants.
Honneur pour Peter Kloeppel
Un moment très spécial de la soirée est l'attribution du prix spécial au journaliste de télévision entraînant Peter Kloeppel. Pendant plus de trois décennies, il a établi des normes avec "RTL Aktuell" et a contribué au fait que le paysage des nouvelles en Allemagne reste à un niveau élevé. Avec sa capacité à transmettre des sujets complexes de manière compréhensible, il a sensibilisé des générations de téléspectateurs.
En outre, les prix du jury dans le domaine des médias pour enfants sont attribués - une reconnaissance importante pour le format de podcast réussi "Qu'est-ce que l'antisémitisme?" ainsi que les "nouvelles histoires rafraîchissantes du Pumuckl". Les deux productions parviennent à ramasser les jeunes spectateurs et à les rapprocher du contenu séreux de manière passionnante.
La cérémonie de remise des prix est accompagnée du modérateur charismatique Julia Westlake, qui enrichit également la soirée avec son charisme. Avec un prix de 5 000 euros pour chaque catégorie et le prix spécial sans argent, une incitation claire pour le travail créatif et responsable est fixée.
Pour toutes les parties intéressées: des photos de la cérémonie de remise des prix et des lauréats sont disponibles en ligne le soir de l'événement à partir de 21h30. à: Robert Geisendörfer Prize Press . Les lauréats sont également disponibles pour des interviews. Appuyez sur Contact le jour de l'événement: Torsten Spille, Tél.: 0170 6085496.
Hanovre, 8 octobre 2024 - Le bureau de presse de l'EKD informe que cette notification a également été envoyée par les bureaux de presse de l'Église évangélique en Allemagne (EKD) et le travail communautaire de publics évangéliques. Nous vous demandons votre compréhension des éventuelles promesses multiples.