Pankow reçoit Siegel Communauté adaptée aux enfants - les droits des enfants
Le district de Pankow de Berlin a récemment reçu le sceau de la «communauté amicale de l'enfant». Ce sceau est attribué par l'Association des municipalités adaptées aux enfants et reconnaît l'adoption d'un plan d'action qui vise à mettre en œuvre la convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant au niveau du district. Avec la préservation du sceau, le district de Pankow s'engage à renforcer les droits des enfants et des adolescents et à subir des procédures de test régulières. Le maire du district, le Dr Cordelia Koch, a souligné l'importance de ce sceau et a expliqué que Pankow travaille pour le développement sain, sûr et enfant des enfants. Les enfants et les adolescents doivent être inclus dans les processus de prise de décision et avoir la possibilité de ...

Pankow reçoit Siegel Communauté adaptée aux enfants - les droits des enfants
Le district de Pankow de Berlin a récemment reçu le sceau de la «communauté enfant». Ce sceau est attribué par l'Association des municipalités adaptées aux enfants et reconnaît l'adoption d'un plan d'action qui vise à mettre en œuvre la convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant au niveau du district. Avec la préservation du sceau, le district de Pankow s'engage à renforcer les droits des enfants et des adolescents et à subir des procédures de test régulières.
Le maire du district, le Dr Cordelia Koch, a souligné l'importance de ce sceau et a expliqué que Pankow travaille pour le développement sain, sûr et amical des enfants. Les enfants et les adolescents doivent être inclus dans les processus de prise de décision et avoir la possibilité de représenter leurs intérêts. Anja Siegesmund, vice-présidente des municipalités amicales de l'association, a salué le district de Pankow pour son plan d'action et a souligné le grand nombre de mesures prévues qui doivent être mises en œuvre au cours des trois prochaines années.
Les experts de l'association municipalités adaptées aux enfants étaient positifs quant à l'initiative du district de Pankow pour rendre les espaces publics plus enfants et les jeunes. Ils ont également salué la création prévue d'un bureau d'investissement pour les enfants et les adolescents ainsi que la création d'un emploi pour un représentant de l'enfant. La présidente du Comité des Nations Unies pour les droits de l'enfant, le professeur Ann Skelton, était également présente à la transmission du sceau et a salué la mise en œuvre de la Convention des Nations Unies sur les droits de l'enfant au niveau local.
Le programme "Communauté enfant" assure un accompagnement de cinq ans pour les grandes municipalités (quatre ans pour les petites municipalités). Après une procédure d'inventaire et de participation avec les enfants et les adolescents, un plan d'action est créé et vérifié par l'association des municipalités amicales. Le sceau est ensuite attribué pendant trois ans. L'association accompagne les villes et les municipalités dans la mise en œuvre locale des droits des enfants depuis dix ans.
Au total, près de 60 municipalités en Allemagne ont rejoint le projet «Municipalités amicales», notamment Hanau, Cologne, Potsdam, Regensburg, Stuttgart et Wolfsburg. Ce projet est basé sur les expériences internationales de la Child Friendly Cities Initiative de l'UNICEF et est financée par le ministère fédéral de la famille, des personnes âgées, des femmes et des jeunes.
Le prix du district de Pankow en tant que "municipalité amicale" est une étape importante vers une société plus amicale et plus participative et montre l'engagement du district pour les droits et les besoins des enfants et des adolescents.
  
 
            