Attaque au couteau à Lichtenberg: femme arrêtée après un différend sanglant!

Am 28. Juni 2025 wurde eine 41-Jährige in Berlin wegen versuchter Tötung festgenommen. Der Vorfall ereignete sich in Lichtenberg, wo die Beschuldigte ihren ehemaligen Lebensgefährten mit einem Messer attackierte. Der Geschädigte ist vorübergehend im Krankenhaus, Ermittlungen dauern an.
Le 28 juin 2025, un homme de 41 ans a été arrêté à Berlin pour tentative de meurtre. L'incident s'est produit à Lichtenberg, où l'accusé a attaqué son ancien partenaire avec un couteau. La partie blessée est temporairement à l'hôpital, les enquêtes se poursuivent. (Symbolbild/MB)

Attaque au couteau à Lichtenberg: femme arrêtée après un différend sanglant!

Le 28 juin 2025, une femme de 41 ans a été arrêtée à Lichtenberg, soupçonnée d'avoir attaqué son ancien partenaire de 49 ans avec un couteau. Selon le Rapporté.

L'enquête sur le contexte exact des deux actes est menée par la 1ère Commission du meurtre et le procureur de Berlin. Ces incidents sont dans le contexte d'une augmentation des crimes violents en Allemagne, dont le nombre a de nouveau augmenté après une baisse pendant la pandémie de Corona depuis 2021. Selon statistique ont été enregistrés en 2024, le plus grand nombre depuis 2007.

Effets sociaux

Malgré le fait que des crimes violents, moins de 4% de toutes les policiers sont capturés par la police, ils ont une forte influence sur le sentiment de sécurité parmi la population. L'augmentation des crimes violents, en particulier chez les jeunes auteurs, et les fréquentes épidémies émotionnelles dans des conditions extrêmes peuvent contribuer à s'inquiéter dans la société. Selon le Federal Criminal Police Office (BKA), la proportion de jeunes délinquants violents a augmenté en particulier depuis 2021, ce qui pourrait être dû au stress social et économique et au stress psychologique à la suite des mesures de la couronne.

Dans l'ensemble, on peut voir que les problèmes psychologiques jouent un rôle important dans de nombreux actes de violence, comme l'illustrent les incidents de Berlin. L'augmentation des actes violents contre les services d'urgence, qui se trouvaient environ 2 740 cas en 2023, est alarmant et soulève des questions sur la sécurité dans l'espace public.

Details
OrtGiselastraße, Berlin, Deutschland
Quellen