Scène de guerre Middle East: Berliner à Tel Aviv sous Rocket Fire!

Scène de guerre Middle East: Berliner à Tel Aviv sous Rocket Fire!

Berlin, Deutschland - Au cours des derniers jours, la situation au Moyen-Orient a radicalement pointé. Israël a organisé un raid aérien complet sur l'Iran depuis le vendredi 16 juin 2025, qui fonctionne sous le nom d'utilisation "Rising Lion". Le but de cette offensive est d'arrêter les ambitions des armes nucléaires iraniennes. Apparemment, les importants scientifiques militaires et nucléaires de l'Iran ont également été tués. Les attaques entraînent à la fois des victimes civiles et des crises humanitaires, qui rayonnent également à Berlin, où vit une grande communauté irano-israélienne. [ZDF] rapporte une utilisation massive de drones et de roquettes par l'Iran, qui ont tous été interceptés.

Susanne Hanshold, une Berliner de 71 ans, est actuellement à Tel Aviv et a connu les sirènes, qui ont annoncé le début des attaques. Au milieu de l'incertitude, elle a cherché une protection dans un bunker d'hôtel bondé, tandis qu'une fusée était près de son endroit. Votre vol de retour à Berlin est impossible en raison de l'espace aérien fermé, qui contient également votre situation. Beaucoup de gens sont bloqués dans la région, tandis que l'espace aérien sur Israël et l'Iran ont été fermés aux vols commerciaux. [RBBB24] indique que la situation de nombreux porteurs d'identités irano-israéliennes est également émotionnelle et difficile.

La réaction de l'Iran

Iran a évalué les raids aériens israéliens en tant que déclaration de guerre et a annoncé une réaction difficile. Les principaux membres de l'armée iranienne ont été tués lors des attaques, notamment Hussein Salami et Mohammed Bagheri. Alors qu'Israël poursuit ses stratégies militaires dans le but de restreindre le potentiel nucléaire iranien, le chef spirituel de l'Iran, Ajatollah Ali Chamenei, menace de représailles. Ses déclarations témoignent d'une escalade dangereuse de la situation, qui a déjà provoqué des coûts humains élevés à la fois israéliens et iraniens. [ZDF] souligne qu'il y avait également plusieurs scientifiques nucléaires parmi les victimes.

Mina Khani, une Iranienne exilée de Berlin, rapporte les difficultés à contacter sa famille à Téhéran. Ses proches n'ont pas réussi à quitter la ville car il n'y a pas de bunkers publics. La communication est instable et Internet et l'électricité sont à plusieurs reprises, ce qui rend la connexion plus difficile. Ici aussi, cela montre comment le conflit a non seulement des effets régionaux mais mondiaux.

un conflit avec les racines historiques

Le conflit actuel n'est pas la première fois que la guerre du Moyen-Orient se concentre sur le public mondial. Les racines entrent dans le contexte historique, qui remonte au 19e siècle. Il s'agit d'un conflit territorial et ethnique qui se caractérise par des allégations concurrentes sur le même pays. Les événements du 7 octobre 2023, lorsque le Hamas a commis une attaque en Israël, dans lequel environ 1 200 personnes sont mortes, ont conduit à un traumatisme profond au sein de la société israélienne. [BPB] décrit la guerre qui en résulte comme une réaction au traumatisme collectif, qui façonne l'identité juive. Dans le même temps, cela montre comment la société palestinienne rappelle Nakba, le vol et le déplacement des Palestiniens en 1948.

En conséquence, la situation humanitaire de la bande de Gaza, qui est gravement affectée par les combats, reste tendue. Des rapports sur des dizaines de milliers de morts et de blessés, dont beaucoup de civils illustrent l'urgence d'une solution. Bien que les efforts diplomatiques en cas d'escalade soient toujours nécessaires, la fin de l'hostilité entre l'Iran et Israël reste incertaine.

La communauté internationale est confrontée au défi de trouver des moyens de désamorcer le conflit et de fournir une aide humanitaire. Il s'avère que les effets de la guerre actuelle ont des dimensions géopolitiques et locales qui s'étendent bien au-delà des frontières du conflit immédiat.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)