Tombes de guerre à Reinickendorf : des inconnus maculés de Z et de RUS !
Dans le quartier berlinois de Reinickendorf, 67 tombes de guerre ont été recouvertes de symboles politiques, ce qui a incité la sécurité de l'État à enquêter.

Tombes de guerre à Reinickendorf : des inconnus maculés de Z et de RUS !
Jeudi soir, 67 tombes de guerre du cimetière municipal de Reinickendorf auraient été enduites de peinture. Selon le bureau de district, 66 tombes de la Humboldtstrasse étaient marquées d'un « Z » violet, tandis qu'une grande tombe portait les lettres « RUS ». Ces graffitis surviennent dans un contexte particulièrement sensible, puisque le « Z » est lié aux forces d’attaque russes en Ukraine. La période du crime est estimée à moins de 24 heures, ce qui rend l'enquête encore plus difficile rbb24.
En réponse à ces incidents, le bureau du district de Reinickendorf a déposé une plainte pénale pour dommages matériels préjudiciables au public. En outre, les services de sécurité de l'État ont repris l'enquête pour clarifier le contexte et les responsables de ce crime.
Réactions et mesures
Le maire du district, Emine Demirbüken-Wegner (CDU), a vivement critiqué les incidents et a qualifié les graffitis d'attaque contre les valeurs démocratiques fondamentales et la dignité des défunts. Elle a souligné que les cimetières sont des lieux de mémoire et de paix qui ne doivent pas être utilisés pour des messages politiques ou des injures haineuses. Votre appel s'adresse au public pour contrecarrer de telles tendances Volksstimme.
Les pierres tombales tachées doivent être nettoyées le plus rapidement possible, mais cela doit attendre que la police libère la scène du crime. Le bureau de district a annoncé qu'il prendrait en charge les frais de nettoyage.
Les incidents de Reinickendorf mettent en évidence la montée de l’extrémisme politique et l’instrumentalisation des sites historiques dans les conflits actuels. La société est confrontée au défi que représente la résolution de tels problèmes. Informations sur le produit
 
            